Nous suivre Industrie Techno

Ingénierie : Alten se renforce en Inde et aux USA

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Ingénierie : Alten se renforce en Inde et aux USA

Alten fait l'acquisition d'une société indienne de 600 ingénieurs.

© DR

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie fait l’acquisition de Calsoft Labs. Il renforce ainsi sa capacité de production pour les projets de ses clients européens, tout en augmentant sa présence locale en Inde, ainsi qu’aux USA. Il entend ainsi doubler ses activités en Inde dans les trois ans.

Alten, leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, annonce aujourd’hui avoir fait mi-avril l’acquisition de 100 % du capital de la société indienne Calsoft Labs.

Cette société, forte de 600 ingénieurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 22 M$ en 2010. Implantée en Inde et aux Etats-Unis, elle œuvre dans le développement et le test de produits technologiques nécessitant de solides compétences dans les domaines de l'électronique et du logiciel embarqué, des réseaux télécom, du multimédia, des plates-formes mobiles (Android), ainsi que des systèmes d'information.

Avec cette acquisition, Alten renforce sa capacité de production off-shore, au bénéfice des projets européens, et dispose désormais d'une solide plate-forme pour se développer sur les marchés indien, asiatique et américain.

Une forte présence en Inde

Présent à Bangalore, Chennai et Mysore, Calsoft Labs réalise 20 % de son activité sur le marché local, et 80 % en production off-shore de projets américains. C’est pourquoi, Calsoft Labs est directement implanté aux USA, à Fremont (Californie) et Boston (Massachusetts), où ses équipes apportent du conseil aux donneurs d'ordres locaux et font l'interface avec les centres de production indiens.

Alten disposait déjà de sa propre filiale en Inde depuis janvier 2010, Alten India Private Ltd, située à Bangalore. Filiale qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de salariés impliqués sur des projets transnationaux d'ingénierie et de documentation technique, principalement pour l'aéronautique.

Cette acquisition renforce la capacité de production offshore d'Alten sur des compétences métiers stratégiques, au bénéfice des projets structurés (workpackages) portés par les filiales européennes dans les secteurs de l'aéronautique, des télécoms, et du transport terrestre. Ils représentent aujourd'hui 40 % de ses projets, avec une projection à 70 % en 2014.

« L'acquisition de Calsoft Labs fait d'Alten l'une des sociétés d'Ingénierie et de Conseil en Technologies européennes les mieux implantées en Inde, et répond aux besoins transnationaux de ses clients. Entre la production off-shore pour les projets européens et américains, et le développement des marchés locaux, nous sommes confiants sur la capacité de Calsoft Labs à doubler l'activité d'ici 3 ans, avec un objectif de croissance de 20 % dès cette année », estime Gérald Attia, Directeur Général Délégué du Groupe Alten.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.alten.fr & http://www.calsoftlabs.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles