Nous suivre Industrie Techno

Imprimantes nomades

Industrie et  Technologies

Gamme TM-P60 d'Epson


 

Fort de son savoir-faire en la matière, Epson a élaboré une gamme d'imprimantes portables intégrant les technologies mobiles Wifi ou Bluetooth, capables de suivre l'utilisateur au gré de ses besoins. Celles-ci sont particulièrement adaptées aux applications des secteurs de la distribution, de la logistique, des transports ou encore des loisirs.

Cette nouvelle gamme se décline en trois modèles :
 

  • La TM-P60 Wifi, dotée d'une interface sans fil Wifi 802.11b, permet à l'utilisateur d'éditer des tickets ou des reçus sur papier thermique, mais également des étiquettes de taille variable en utilisant un rouleau d'adhésif continu. Disposant d'un massicot, elle est dédiée dans le secteur de la distribution aux applications de préparation de commande, de gestion de files d'attente, de reçus de paiement ou encore d'édition d'étiquettes de gondole et dans celui de la logistique aux applications d'expédition ou d'inventaire.
  • La TM-P60 Bluetooth permet aussi d'éditer des tickets ou des reçus sur papier thermique, ainsi que des étiquettes de taille variable. Son interface Bluetooth, lui permet de communiquer directement avec un terminal de saisie portable (PDA) dédié. Elle répond aux besoins des applications de logistique telles que l'édition de bons de livraison ou de reçus d'intervention ; à celles du transport (billet de transport dans les bus, trains, taxis) ou encore des loisirs (billetterie dans les parcs d'attraction, musées, spectacles).
  • La TM-P60 Peeler Wifi est quant à elle, la seule à supporter des rouleaux d'étiquettes séparées et à en accepter 7 formats (29,5 ; 36 ; 42 ; 48,5 ; 55 ; 58 et 60 mm). La fonction Peeler assure un pré-décollage automatique des étiquettes. Ce modèle est dédié dans le secteur de la distribution à l'édition d'étiquettes de gondoles et de prix, et dans celui de la logistique à l'édition d'étiquettes d'expédition ou de contrôle.

Outre les caractéristiques propres à chacune, ces trois modèles d'imprimantes portables sont dotés en standard d'une batterie rechargeable assurant une autonomie de 12 heures en utilisation continue. La technologie thermique utilisée par ces imprimantes permet des impressions rapides (vitesse d'impression maximum de 80 mm par seconde) et de très haute qualité. Enfin, puisque légèreté rime avec portabilité, les imprimantes TM-P60 ne pèsent que 670g et se portent soit attachées à la ceinture, soit en bandoulière. Elles supportent tous types de code barre : UPC-A, UPC-E, EAN8 et EAN13, code 39, Code 93, Code 128, ITF et Codabar.

Nadège Aumond

Pour en savoir plus : http://www.pdv.epson.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles