Nous suivre Industrie Techno

Imprimantes matricielles économiques

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La famille d’imprimantes matricielles P7000 de Printronix

Printronix, constructeur de solutions intégrées d’impression, lance la gamme P7000 d’imprimantes matricielles, ligne qui succède à la famille P5000.

La Série P7000 se veut économique. Pour ce faire, Printronix a investi dans la conception et la réalisation de nouveaux types de consommables. Adaptés pour l’impression de textes et de codes barres, les nouveaux rubans brevetés P7000 « Ultra Capacity » sont 20 % plus foncés et durent trois fois plus longtemps que les rubans Printronix à 30 millions de caractères. Avec une durée de vie de 90 millions de caractères, les changements de rubans seront moins fréquents qu’avec la précédente génération. Outre les économies dues à la réduction des interventions, l’efficacité de ces nouveaux rubans réduit également le coût d’impression par page.

Le changement trop fréquent de ruban peut être source de gaspillage, mais dans le cas contraire la qualité de l’impression s’en ressent. Pour éviter cela, la fonction « Print Management », système intégré de gestion d’impression de la P7000 surveille et informe automatiquement de l’état du ruban. Elle assure le suivi automatique de vie du ruban, le contrôle du travail afin de déterminer si la quantité de consommables est suffisante pour une tâche donnée, le contrôle de la qualité d’impression, le suivi des consommables (y compris les types et volumes utilisés) et le contrôle et la surveillance à distance via PrintNet Enterprise.

Le coût des pièces et de la maintenance des modèles P7000 est jusqu’à 20 % inférieur. La durée de vie des consommables jusqu’à 3 fois plus importantes, le coût des consommables jusqu’à 45 % inférieur et leur densité d’impression est 20 % plus foncée.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
http://www.printronix.com/public/productsolutions/detail_linematrix_Product.aspx?id=3745

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles