Nous suivre Industrie Techno

Imprimantes grand format

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les imprimantes W6400 et W8400 de Canon

Les deux nouveaux modèles d’imprimantes de Canon sont capables de traiter de grandes largeurs de papier sans pour autant compromettre la qualité d’impression. Elles intègrent une toute nouvelle de tête d’impression à bulle d’encre. Cette technologie brevetée a permis de réduire la taille de la goutte d’encre à 4 picolitre ! Ce qui améliore la netteté de l’impression.

 Cela a été obtenu d’une part par un positionnement, au plus prêt de la buse, de l’élément chauffant assurant l’éjection de la bulle d’encre. D’autre part, en remplaçant la forme circulaire de l’extrémité de la buse par une forme en étoile. La tête d’impression est dotée de 7680 buses par pouce.

L’imprimante W6400 traite des largeurs de papier jusqu’à 24 pouces à une vitesse  de 20m2/heure, alors que le modèle W8400 traite des largeurs atteignant 44 pouces à la vitesse de 30 m2/heure. Toutes deux gèrent 7 couleurs d’impression et présentent une résolution de 2400x1200 dpi.

L’utilisateur peut contrôler et vérifier à partir de son poste de travail la fidélité chromique de l’impression réalisée via les paramètres par défaut de l’imprimante ou les profils personnalisés. Il a la possibilité d’interchanger l’encre Noir Photo par du Noir mat. Il pourra également reproduire une image avec une gamme de couleurs plus large et une saturation plus élevée grâce à l’introduction d’une nouvelle encre jaune qui élargit le spectre colorimétrique.

Le pilote d’impression possède par défaut 7 réglages correspondant aux applications d’impression les plus répandues. Il est possible d’enrichir cette base en définissant ses propres paramètres.

Lorsque d’un changement de type de papier, ces machines impriment à l’extrémité du rouleau papier un codes-barres qui indique le type de papier et la longueur de papier restante. Ces informations sont également indiqués en texte clair afin d’en informer l’opérateur. Lorsque ce même rouleau sera réintroduit dans la machine, celle-ci sera informée automatiquement du type de papier dont il s’agit et de la longueur restante.

Ces imprimantes grand format sont disponibles à partir de la mi-juin aux prix de 3000 euros HT pour la W6400 et 6500 euros HT pour la W8400

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://www.canon.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles