Nous suivre Industrie Techno

Imprimantes couleurs 44 pouces pour la CAO et les SIG

Jean-François Preveraud
Imprimantes couleurs 44 pouces pour la CAO et les SIG

Imprimante grand format sortant un A0 en 45 secondes

© DR

Canon remplace ses machines haut de gamme imageProGraf par des modèles offrant plus de capacité de traitement, une meilleure prise en charge du langage HP-GL/2 et intégrant une fonction de gestion des coûts d’impression.

Canon Europe lance deux nouvelles imprimantes de production grand format : les imageProGraf 815 et 825 (5 couleurs 44 pouces). Ces modèles, qui se distinguent par leur rapidité et leur qualité d’impression, ont été conçus pour des applications en : architecture ; ingénierie et construction ; conception mécanique ; conception électronique ; systèmes d’informations géographiques (SIG) ; PLV, etc.

Les imageProGraf 815 et 825 remplacent les imageProGraf 810 et 820. Tout en conservant la qualité d’impression et l’éclat des couleurs elles offrent en plus : une fonctionnalité de suivi des coûts d’impression ; un mode administrateur pour renforcer la sécurité ; un disque dur de 160 Go qui double l’espace de stockage disponible ; 32 Go de mémoire RAM d’espace dédié au traitement des fichiers (vs 384 Mo) et une prise en charge améliorée du langage HP-GL/2.

Ces modèles 44 pouces se caractérisent par leur reproduction exceptionnelle des lignes, et notamment une largeur de trait minimale de 0,02 mm. Avec une véritable résolution 1 200 dpi, la qualité d’image des imageProGraf 825 et 815 est remarquable.

Les deux modèles sont en mesure d’imprimer un fichier couleur A1 en 24 secondes, et d’effectuer jusqu’à 120 impressions A1 à l’heure. Quarante-cinq secondes sont nécessaires à un format A0.

Sur l’imageProGraf 825, le double rouleau de support est le gage d’une productivité et d’une souplesse encore accrues. Pour une impression en grand volume, il est possible d’installer deux rouleaux (identiques ou différents).

Le remplacement ‘‘à chaud’’ des réservoirs d’encre grande capacité, sans interrompre la tâche en cours, améliore lui aussi la productivité. Les modèles sont équipés de cartouches d’encre noire de 330 ou de 700 ml.

Les imageProGraf 815 et 825 sont disponibles à partir de 6 300€ HT (iPF 815 avec socle) et 7 700€ HT (iPF 825 avec socle et 2e rouleau).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.canon.ca

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles