Nous suivre Industrie Techno

Imprimante pour matériel électrique

Industrie et  Technologies
PrintJet Pro de Weidmüller


Weidmüller, spécialiste des systèmes de raccordement électrique, lance une station d'impression pour repères PrintJet Pro. Elle est conçue pour les impressions de qualité en très grandes séries des fils et câbles, appareillages et bornes de tous types. Elle permet une identification claire des équipements et s'adresse tout particulièrement aux tableautiers, installateurs et fabricants ayant une production régulière et fréquente.




La station offre une excellente résistance aux frottements et projections. Son système de jet d'encre avec séchage thermique, les cartouches d'impression et l'encre utilisées ont été spécialement adaptés pour une utilisation industrielle et garantissent une résolution et un contraste d'impression d'excellente qualité.


  • - Technologie jet d'encre : avec ses 4 têtes d'impression indépendantes, la PrintJet Pro imprime en couleur (ou en noir) logos, textes, codes barres, photos... sur tous les types de repères plastiques aux 130 formats de MultiCard ;
  • - Haute résolution et contraste : la PrintJet Pro dispose de deux résolutions d'impression sélectionnables : une résolution standard de 600 dpi et une résolution de 1 200 dpi pour une qualité d'impression élevée, intéressante notamment pour les graphiques (logos et dessins) ;
  • - Magasin intégré : la PrintJet Pro est équipée d'un magasin acceptant jusqu'à 20 cartes de repères MultiCard pour une impression "à la chaîne" en très grandes quantités. Dans le même but, la capacité de ses cartouches d'encre a été augmentée et offre une autonomie pouvant atteindre 480 000 caractères.

Un soin tout particulier a été apporté par les équipes de développement de Weidmüller pour faire de cette nouvelle imprimante un équipement "Label vert". Grâce à ces encres spéciales à base d'eau, mises au point par Weidmüller, elle est entièrement recyclable, elle ne produit et ne contient aucun déchet polluant, tel que le mercure ou autre produit nocif.

Un panneau d'affichage pivotant permet l'accès aux commandes de la PrintJet Pro quelle que soit la position de l'utilisateur par rapport à la station. L'affichage se fait en 10 langues aux choix.

La PrintJet Pro s'intègre totalement dans le processus de production. Fonctionnant avec le logiciel M-Print Pro de Weidmüller, elle exploite tous les fichiers au format ASCII provenant des divers logiciels de schématique électrique utilisés par les électriciens : Autocad, IGE+XAO, ePlan.... Son raccordement est immédiat via une interface LAN ou USB. Cette station mesure 1060 x 500 x 310 mm, pour un poids de 33 kg.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.weidmuller.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Dossiers

Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?

Après avoir optimisé la consommation énergétique des équipements électriques et électroniques du[…]

Vaccin de Pfizer, aérosols et moteur ionique… le best of techno de la semaine

Vaccin de Pfizer, aérosols et moteur ionique… le best of techno de la semaine

Pour accompagner l’électrification des véhicules, STMicroelectronics renforce ses ambitions dans l’électronique de puissance

Pour accompagner l’électrification des véhicules, STMicroelectronics renforce ses ambitions dans l’électronique de puissance

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Avis d'expert

Comment la technologie GaN révolutionne la conversion de puissance

Plus d'articles