Nous suivre Industrie Techno

Imprimante industrielle d'étiquettes à la demande

Industrie et  Technologies

CL-S700R de Citizen Systems Europe



Citizen Systems Europe, fournisseur d'imprimantes portables et pour étiquettes, codes barres et points de vente, propose désormais la CL-S700R, une imprimante industrielle équipée d'un ré-enrouleur interne qui facilite grandement l'impression d'étiquettes une à une ou par lots. Comme les autres modèles de la gamme CL-S700, elle se distingue par sa facilité, sa rapidité de chargement et d'utilisation, qui optimisent la productivité et minimisent les temps d'immobilisation.

Grâce à son nouveau ré-enrouleur interne, il est extrêmement facile d'imprimer des étiquettes en grand nombre. La CL-S700R peut aussi imprimer des étiquettes à la demande, en les détachant automatiquement du support papier une fois imprimées - d'où un gain de temps -, puis en ré-enroulant proprement le support à l'intérieur de l'imprimante. Autre solution : les lots d'étiquettes imprimées peuvent être remis dans la machine et ré-enroulés sur la bobine. Une fois la totalité des étiquettes imprimée, le rouleau peut être mis de côté jusqu'à utilisation.



 


Innovant et facile à charger, le ré-enrouleur ne nécessite qu'un accès frontal et évite ainsi de devoir introduire le papier support jusqu'au fond de l'imprimante, une procédure toujours agaçante et courante chez d'autres fabricants. La bobine du ré-enrouleur interne peut recevoir un rouleau d'impression ou de support papier d'un diamètre maximal de 150 mm, ce qui limite considérablement les temps d'immobilisation.

Comme tous les autres modèles de la gamme CL-S700, ce nouveau modèle est idéal pour les lieux exigus, toutes les opérations de base - y compris le chargement du papier - étant accessibles depuis la face avant. Le boîtier métallique Hi-Open facilite l'accès et simplifie le chargement du papier tout en limitant l'encombrement général de la machine. De plus, le mécanisme Hi-Lift permet de charger le ruban d'encre rapidement et sans effort, tandis que la technologie ARCP évite à ce dernier de se froisser.

La vitesse d'impression de la CL-S700R peut aller jusqu'à 250 mm par seconde, et le papier suit un parcours plat et sans obstacle qui augmente l'efficacité et la productivité d'applications variées. Grâce à la simplicité de conception de l'imprimante, il ne faut que dix secondes pour changer le support ; cette opération et le remplacement du ruban prennent ainsi jusqu'à dix fois moins de temps que sur certains modèles concurrents.

Cette nouvelle imprimante est équipée d'origine d'interfaces parallèle, série et USB, des options pour liaison Ethernet et par réseau sans fil pouvant être ajoutées rapidement pour configurer, commander et surveiller la machine à distance.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.citizen-europe.com 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Au laboratoire souterrain de l'Andra, l'étude des galeries se modernise grâce au robot Spot de Boston Dynamics

Au laboratoire souterrain de l'Andra, l'étude des galeries se modernise grâce au robot Spot de Boston Dynamics

À l'occasion du lancement, le 11 mai, de leur chaire « Intelligence artificielle pour les applications robotiques en environnements[…]

[Diaporama] Au cœur de 3DCeram, la pépite limougeaude de l’impression 3D céramique

[Diaporama] Au cœur de 3DCeram, la pépite limougeaude de l’impression 3D céramique

La robotique mobile prend son indépendance dans les usines

La robotique mobile prend son indépendance dans les usines

Avec trois nouvelles imprimantes 3D, Stratasys part à la conquête de la production moyenne-série

Avec trois nouvelles imprimantes 3D, Stratasys part à la conquête de la production moyenne-série

Plus d'articles