Nous suivre Industrie Techno

Imagerie : Dassault Systèmes acquiert Realtime Technology

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Imagerie : Dassault Systèmes acquiert Realtime Technology

Passer de la CAO à l'expérience en 3D

© DR

L’éditeur français, grand zélateur de la 3D Experience, complète sa panoplie d’outils de visualisation en faisant l’acquisition d’un des spécialistes de la visualisation 3D haut de gamme.

C’est un comble, les éditeurs d’outils de visualisation haut de gamme sont des travailleurs de l’ombre souvent occultés par la notoriété des éditeurs d’outils de création des modèles 3D qu’ils sont chargés de mettre en images. Ainsi en va-t-il pour l’éditeur allemand Realtime Technology AG (RTT), dont les logiciels DeltaGen, PictureBook et POS Configurator sont pourtant utilisés par tous les grands noms de l’industrie qu’il s’agisse d’Automobile (Audi, BMW, Daimler, Ferrari, General Motors, Harley-Davidson, Nissan, Porsche, PSA, Toyota, Volkswagen…), d’aéronautique (Airbus, Eurocopter…), ou de biens de consommation (Adidas, Electrolux, Hugo Boss, The North Face…). Des utilisations qui vont de l’ingénierie avec la création d’images hyper-réalistes en temps réel pour alimenter les salles de réalité virtuelle, au marketing avec la ‘‘motorisation’’ des configurateurs produits en ligne ou la création de films d’animation incluant des modèles 3D dans des scènes réelles.

« Nos clients expriment un besoin croissant d’exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux, afin de contribuer à l’élaboration de l’expérience produit pour le consommateur final », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, pour justifier cette acquisition.

La 3D est effectivement un excellent vecteur de communication. C’est pourquoi dans l’économie de plus en plus fondée sur l’expérience, les marques exigent une interaction constante entre les applications de conception 3D, de marketing et de vente, afin de créer des histoires convaincantes autour des produits et à travers de nombreux médias.

« Au cours de l’évolution qu’a connu le secteur, depuis la CAO 3D jusqu’à la 3D Experience, Dassault Systèmes fait figure de pionnier. La combinaison de nos portefeuilles de solutions respectifs et de nos expertises en services constituera une étape importante dans la transformation de notre industrie. Nous partageons une vision commune, qui place le consommateur au cœur de la 3D Experience. Nous allons poursuivre cette évolution ensemble », explique quant à lui Ludwig Fuchs, co-fondateur & directeur général de RTT.

De fait, Dassault Systèmes, déjà partenaire de Realtime Technology (RTT), va prendre une participation majoritaire à hauteur de 84 % dans le capital de la société, avant de lancer une offre publique d’achat en vue d’acquérir 100 % des actions de RTT au prix de 40 € par action.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rtt.ag/fr/ & http://www.3ds.com/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles