Nous suivre Industrie Techno

Ils s'équipent

Industrie et  Technologies
Voici quelques exemples de sociétés qui viennent de compléter l'équipement de leurs bureaux d'études. Leurs responsables nous expliquent leurs motivations. Cette semaine : Lloyd's Register ; Enabling Grids for E-sciencE.


Lloyd's Register prend de l'assurance avec MSC Software

Lloyd's Register, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de gestion du risque et de la qualité pour la marine marchande et d'autres secteurs d'activité, sélectionne l'outil de simulation multi-disciplines MD Nastran de MSC Software. Le prestataire s'appuiera sur ses investissements existants dans les logiciels MSC.Software en les intégrant au sein d'une solution de simulation d'entreprise de pointe, qui augmentera la capacité et améliorera de façon significative la productivité et l'efficacité globales de ses simulations.

 



Lloyd's Register Group, surtout connu pour ses liens originels avec le secteur de la marine marchande, a pour mission d'établir, de maintenir et d'appliquer des standards techniques de conception, de fabrication, de construction, de maintenance, d'exploitation et de performances pour de nombreux secteurs d'activité.

Aujourd'hui, les clients de Lloyd's Register incluent des agences gouvernementales, des établissements industriels et des sociétés travaillant dans les secteurs de la marine marchande, de la production pétrolière et gazière, de l'énergie, du rail et de l'ingénierie générique.

La société a acquis une longue expérience de la simulation avec la gamme de produits d'ingénierie de MSC Software. Aux termes de l'accord actuel, Lloyd's Register procédera à une migration vers la plate-forme MD Nastran de MSC Software. En combinant plusieurs solutions standard d'analyse au sein d'une même solution multi-disciplines, MD Nastran permet aux ingénieurs de définir plus précisément le niveau de performance des systèmes et le comportement des produits dans leurs véritables environnements opérationnels. Le modèle de données commun de MD Nastran améliore également la performance des simulations couplées et élimine les erreurs traditionnellement associées à la conversion des données entre des solutions d'IAO distinctes.

« La création d'un environnement standardisé reposant sur les solutions MD de MSC Software offre un double avantage : elle nous permet de profiter des toutes dernières technologies de simulation, tout en exploitant notre investissement existant », estime Stephen Hand, PDG de Lloyd's Register. « MD Nastran nous permettra d'éliminer les tâches redondantes, d'écourter les délais de simulation et d'améliorer la précision et la productivité de la simulation. Autant d'avantages qui auront un impact positif sur notre activité et conforteront notre réputation de précurseur d'idées sur le marché mondial ».

Sites des entreprises citées :
http://www.lr.org
http://www.mscsoftware.com


Les outils The MathWorks disponibles sur la grille Egee

Cofinancé par la Commission Européenne, la Enabling Grids for E-sciencE (EGEE) est une infrastructure de grille qui met à la disposition des utilisateurs des ressources de calcul immenses. Avec plus de 70 000 processeurs et l'accès à plus de 250 centres de calcul hautes performances (High Performance Computing, HPC), EGEE offre aux utilisateurs les capacités de traitement à grande échelle nécessaires à l'exécution de leurs applications, quel que soit leur emplacement.

Elle vient d'annoncer la disponibilité des produits de calcul parallèle, Parallel Computing Toolbox et Matlab Distributed Computing Server de l'éditeur The MathWorks. Ces outils sont totalement intégrés à gLite, le middleware utilisé par EGEE. Avant cette intégration, il n'était pas possible de travailler avec Matlab dans un environnement de grille de calcul. Les utilisateurs d'EGEE peuvent maintenant accéder à la puissance de la grille directement à partir de leur ordinateur.



« EGEE a demandé à ses utilisateurs leur avis sur l'utilisation des outils de The MathWorks. Cinquante pour cent des utilisateurs qui ont répondu, ont déclaré utiliser Matlab et la Parallel Computing Toolbox pour leurs applications critiques, tandis que trente autres pour cent ont déclaré en être de gros utilisateurs », indique Erwin Laure, directeur technique du projet EGEE. « Parallel Computing Toolbox facilite le développement d'applications parallèles dans Matlab. Sur nos systèmes de grilles, Matlab Distributed Computing Server permet aux utilisateurs d'exécuter dans la grille les mêmes codes Matlab et modèles Simulink que sur leur ordinateur ».

Ainsi les utilisateurs de la grille européenne peuvent maintenant résoudre des problèmes complexes et volumineux faisant appel à de grandes quantités de données avec un investissement minimal en ressources.

Sites des entreprises citées :
http://www.eu-egee.org
http://www.mathworks.com

Jean-François Prevéraud


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles