Nous suivre Industrie Techno

Ils s'équipent

Industrie et  Technologies
Voici quelques exemples de sociétés qui viennent de compléter l'équipement de leurs bureaux d'études. Leurs responsables nous expliquent leurs motivations. Cette semaine : Aeroflex Test Solutions ; Space Systems/Loral ; Electrolux.


Aeroflex Test Solutions retient Artisan pour le développement de ses systèmes

La division Powell d'Aeroflex Test Solutions a choisi Artisan Studio de l'éditeur Artisan Software Tools comme l'outil standard pour l'entreprise dans le développement des logiciels et des systèmes de tous ses projets futurs. Cette division produit des équipements très rapides de mesures et de tests pour circuits RF et micro-ondes dans des applications telles que le test de la charge utile de satellites, le test de module Emetteur/Récepteur, le test d'amplificateur de puissance, la mesure de vue de radars et le test de modèle d'antenne.



 

Après l'évaluation intensive des principaux outils UML temps réel du marché, la division Powell d'Aeroflex Test Solutions a choisi Artisan Studio pour son support efficace, couvrant à la fois l'ingénierie des systèmes et des logiciels, son support de UML 2.0, son reverse engineering, et ses capacités étendues d'extension.

Selon l'un des responsables de cette division : « La capacité d'Artisan Studio à modéliser des systèmes avec les diagrammes d'architecture et de supporter SysML nous permet de modéliser des systèmes complets et pas uniquement leur partie logiciel. Ceci, couplé à l'excellente implémentation et support d'UML 2.0, nous permet d'atteindre nos objectifs en autorisant nos différentes équipes de développement à collaborer sur des modèles communs ».

« Parce que nous avons un patrimoine de systèmes déjà développés que nous maintenons et faisons évoluer, la possibilité de récupérer le code est cruciale. Nous avons trouvé l'approche d'Artisan pour réutiliser le code, à la fois efficace et précise. Pour la conception logicielle, nous étions particulièrement attirés par la flexibilité permettant d'utiliser les synchronisateurs de code indépendamment de l'environnement de développement logiciel. Nous avons également trouvé qu'Artisan proposait des capacités extrêmement puissantes pour étendre ou personnaliser Artisan Studio, même si nous exprimions le besoin de créer une fonctionnalité sur mesure ».

Sites des entreprises citées :
http://www.aeroflex.com
http://www.artisansw.com



Space Systems/Loral retient Wildfire et Windchill pour renforcer ses développements de satellites

Space Systems/Loral (SS/L), une importante société américaine concevant, fabriquant et intégrant des satellites et systèmes de satellites, filiale du groupe Loral Space & Communications, a évolué vers Pro/Engineer Wildfire 3.0, la dernière version du logiciel de CFAO-Mécanique de PTC, pour la conception et le développement de ses produits. SS/L a également choisi Windchill PDMlink, la solution de gestion des processus et données de développement de produits de PTC pour assurer la prise en charge de ses standards de qualité très rigoureux. L'association de ces solutions lui permet de disposer d'un système de développement de produits puissant et évolutif, fournissant toutes les fonctionnalités requises pour relever les défis de développement de produits, qui ne cessent de gagner en complexité.




 

Utilisateur de Pro/Engineer de longue date, SS/L a décidé d'évoluer vers Pro/Engineer Wildfire 3.0 afin de profiter des fonctionnalités spécifiques qu'offre la solution, à savoir le routage des guides d'ondes, la conception descendante, la conception et l'analyse intégrées, la modélisation thermique et la conception de faisceaux de câbles complexes. SS/L compte aussi sur les améliorations de cette version pour l'aider à développer la productivité de ses ingénieurs et l'efficacité de ses processus de développement de produits.

Combinée à l'utilisation de Pro/Engineer pour la conception de produits, l'adoption de Windchill PDMLink permettra à SS/L d'améliorer l'efficacité de ses processus de développement de produits. L'entreprise espère par conséquent accélérer la mise sur le marché de ses plates-formes de satellites, tout en réduisant les coûts de développement et en stimulant l'innovation technologique.

« Pro/Engineer Wildfire et Windchill PDMLink favorisent la collaboration performante entre nos équipes de projets, clients, fournisseurs et partenaires », explique Jake Foraker, Vice President & Chief Information Officer de Space Systems/Loral. « SS/L considère PTC comme un partenaire stratégique, offrant les technologies et l'expertise requises pour intensifier nos processus de développement de satellites ».

Sites des entreprises citées :
http://www.ssloral.com
http://www.ptc.com



Electrolux équipe son centre de design avec Icem Surf

La firme suédoise Electrolux vient de décider d'équiper son centre de design avec la suite d'outils logiciels Icem Surf 4.5 de l'éditeur britannique Icem. Elle sera utilisée en conjonction avec les outils CAO déjà en place au sein des processus de développement de produits.

Ces logiciels seront notamment utiliser pour le développement de tous les aspects esthétiques de l'ensemble de la gamme d'Electrolux (fours, réfrigérateurs, machines à laver, aspirateurs...).
Image
« Notre objectif était de trouver une solution nous fournissant les outils pour générer des surfaces de style de classe A de qualité optimale, tout en réduisant dans le même temps les délais nécessaires pour arriver à la qualité indispensable pour en garantir la bonne fabrication », explique Tove Forsberg, ingénieur expert en surfaces au design d'Electrolux. « Icem Surf est une suite logicielle mature avec un ensemble d'outils et de modules complet qui répond parfaitement à nos besoins ».

Sites des entreprises citées :
http://www.electrolux.com
http://www.icem.com

Jean-François Prevéraud





Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

[Exclusif] « La Fédération hospitalière de France planche sur un respirateur rapidement industrialisable », annonce Enguerrand Habran, son directeur de l'innovation

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui guette les hôpitaux français, le Fonds de dotation de la[…]

25/03/2020 | SantéCovid-19
Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Hydrogène, batterie et moteur de fusée imprimé en 3D… les meilleures innovations de la semaine

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Avec Modalis², l’Ifpen veut développer la boîte à outils numériques des batteries du futur

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Pour bien commencer la semaine : Chez Renault, un jumeau numérique pour optimiser la production

Plus d'articles