Nous suivre Industrie Techno

Ils s'équipent

Industrie et Technologies
Voici quelques exemples de sociétés qui viennent de compléter l'équipement de leurs bureaux d'études. Leurs responsables nous expliquent leurs motivations.


* Schneider Electric, leader mondial des matériels de distribution électrique, du contrôle et de l'automatisme industriel, a passé à Tecnomatix Technologies une commande d'une valeur de 720.000 dollars en produits et services, complétant ainsi sa commande initiale d'un million de dollars intervenue voici moins de deux ans.

Le groupe va ainsi acquérir des licences de plusieurs logiciels pour faciliter la planification de la fabrication, ainsi que la collaboration entre ses bureaux et usines à travers le monde.

Les logiciels de la famille eMPower inclus dans cette commande sont les suivants :
- eM-Planner, pour le calcul des coûts et la définition des process d'assemblage ;
- eM-Workplace, pour la conception des cellules de travail et des lignes ;
- eM-Assembler pour les études de process et la validation des séquences opératoires ;
- eM-Human pour les études de temps et d'ergonomie ; et eM-Plant, pour la simulation de flux, l'optimisation et le dimensionnement des lignes.

'Cet investissement va nous aider dans nos activités de planification et de production', indique Michel Delage, vice-président, Technologies et Fabrication Avancée de Schneider Electric.

' Dans un premier temps, ces outils nous aideront à résoudre certains problèmes de planification critiques liés à la décision d'automatiser ou non la fabrication dans le cas d'utilisation de concepts de production ' au plus juste ' (Lean Manufacturing). Elles faciliteront par ailleurs la communication entre nos différents sites, ainsi que la collaboration entre nos usines et le bureau d'études. En améliorant notre planification, eMPower va nous permettre de réduire les délais de mise sur le marché, les coûts des outillages et également les stocks. L'un des défis de notre programme NEW (New Electric World) 2004 est de s'engager en faveur de la qualité. Cette commande montre l'importance que nous attachons à la qualité et à la productivité.'

---------------------------------------------------------------------


* Le fabricant de matériel électronique Fujitsu déploie les logiciels VoltageStorm et SignalStorm de Cadence Design Systems pour le calcul de retard et la vérification de ses asics hautes performances.

'La vérification et l'analyse du développement d'un asic en technologie 130 nm est une tâche très difficile, exigeante et longue, qui deviendra encore plus complexe avec le déploiement de la technologie 90 nm', estime H. Takaoka directeur du développement de Fujitsu.

'En intégrant ces logiciels à notre flot de conception, nous pourrons prendre en comte les effets de l'intégrité du signal sur le retard au niveau du chemin de données, afin d'affiner le temps de vérification et effectuer plus rapidement la vérification temporelle'.

En effet, les procédés géométriques diminuant la taille des puces, la précision de calcul du retard en ligne tenant compte des parasites complexes et des problèmes d'intégrité du signal comme la baisse du voltage liée au retard, sont devenus indispensables.

---------------------------------------------------------------------


* L'Onera retient l'outil Altia Design, distribué par Answer Systems, afin de réaliser le prototype d'un poste de pilotage d'un hélicoptère drone.

'L'interface homme/machine de ce drone doit présenter toutes les données nécessaires à la navigation avec un aspect visuel proche d'un cockpit standard, afin que les manœuvres à effectuer en cas de reprise en main restent familières à l'opérateur', explique M. Fuertes, responsable technique du projet.

'Notre choix s'est porté sur cet outil en raison de la qualité graphique des éléments de la librairie aéronautique proposée et de la facilité de les adapter (format, couleur, éclairage, son...) pour répondre aux besoins de notre projet. Nous avons pu ainsi obtenir des images interactives particulièrement réalistes où, par exemple, le tangage et le roulis sont représentés directement sur un horizon artificiel'.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Airbus mise sur le design génératif d'Autodesk pour concevoir une nouvelle usine à Hambourg

Airbus mise sur le design génératif d'Autodesk pour concevoir une nouvelle usine à Hambourg

Autodesk vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Airbus lors de son université, qui se déroule à Las Vegas entre le 19[…]

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Le projet Euroglider de planeur à motorisation électrique valide son concept en vol

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Plus d'articles