Nous suivre Industrie Techno

Ils s'équipent

Industrie et Technologies
Voici quelques exemples de sociétés qui viennent de compléter l'équipement de leurs bureaux d'études. Leurs responsables nous expliquent leurs motivations. Cette semaine :Safmatic ; Toshiba ; H.B. Fuller.

Safmatic implémente SolidWorks et Smarteam avec Access Commerce

La société Safmatic, créée en 1962, maintenant filiale d'Air Liquide Welding, vient de mettre en service dans ses bureaux d'études le logiciel de conception mécanique 3D SolidWorks couplés au logiciel de gestion des données techniques Smarteam.

Le but est de simplifier et d'accélérer le processus de conception de ses machines-outils pour le soudage et le coupage de métaux. C'est la division ISI d'Access Commerce qui a fourni les services de mise en œuvre, de formation et d'assistance technique.

L'objectif principal pour Safmatic était de passer progressivement d'un système de conception 2D à un système 3D, afin de simplifier la conception de nouvelles machines-outils, d'améliorer la qualité de travail de son bureau d'études et de faciliter la compréhension de ses projets par un public plus large - clients, commerciaux, acheteurs - en leur permettant de visualiser, à l'avance, l'aspect des produits en cours de conception.

Le logiciel de gestion des données techniques, Smarteam, permet lui de gérer plus efficacement le volume important des articles générés pour chaque conception et de faciliter la recherche d'informations sur des pièces existantes.

' Nous avons choisi le couple SolidWorks Smarteam parce qu'il répondait à nos besoins fonctionnels. De plus, sa large diffusion au sein de l'Education Nationale facilite le recrutement de collaborateurs déjà formés ', explique Jacques Feix, directeur technique de Safmatic.

' SolidWorks simplifie la conception de nos machines outils, de sorte que nous pouvons les réaliser plus rapidement. Smarteam nous garantit une gestion appropriée de toutes nos données concernant nos projets et simplifie les flux d'opérations. Il nous permet de réduire considérablement les temps de recherche d'informations. Ainsi, nous pouvons répondre plus rapidement aux exigences de nos clients '.

Sites des entreprises citées :
http://www.safmatic.com
http://www.access-commerce.com
http://www.solidworks.fr


Toshiba adopte l'analyse temporelle TimeCraft

Toshiba retient TimeCraft, l'outil d'analyse temporelle statique au niveau porte pour circuits complets développé par Incentia Design Systems. Il servira pour la vérification temporelle de ses Circuits sur une Puce (SoC) hautes performances qui comportent plusieurs millions de portes.

' Alors que la taille de nos circuits augmente sans cesse et que les contraintes temporelles sont de plus en plus complexes, nous devons impérativement réduire le temps consacré à la vérification temporelle, afin de respecter nos plannings de conception ', explique Tamotsu Hiwatashi, Senior Manager, Planning Department, System LSI Design Division, de Toshiba.

' TimeCraft répond parfaitement à ce besoin grâce à ses fonctionnalités et à sa vitesse de travail. Ses analyses rapides ont notamment permis de réduire de manière drastique le temps nécessaire à l'analyse temporelle statique. Cet outil nous permet d'envisager plus sereinement la conception de circuits plus importants '.

Sites des entreprises citées :
http://www.toshiba.com
http://www.incentia.com


Le PLM gagne la chimie

H.B. Fuller, fabricant et distributeur mondial d'adhésifs, de joints, de revêtements et de peintures, choisit Teamcenter, le logiciel d'EDS PLM Solutions dédié à la gestion du cycle de vie produit, comme cœur de sa solution de gestion de la connaissance. Ce contrat est une première dans l'industrie chimique et renforce la pénétration d'EDS PLM Solutions sur de nouveaux marchés avec son approche PLM.

H.B. Fuller utilisera Teamcenter pour gérer la conception des formulations chimiques liées à des processus critiques en termes de gestion de matières premières, des matériaux de formulation ainsi que pour la gestion des projets en laboratoire.

Teamcenter, épine dorsale numérique de l'entreprise, participera à la réduction du temps de mise sur le marché des nouveaux produits. Les équipes de développement, dispersées dans le monde , vont en effet pourvoir associer leurs connaissances produits à des processus de développement innovants. Avec à la clé une augmentation des performances en terme d'innovation et une réduction des coûts de développement.

' Le choix de Teamcenter est un élément essentiel de notre stratégie de commerce électronique puisqu'il va nous permettre d'assurer la gestion des formulations chimiques et de favoriser une définition et une configuration rapide des produits avant la mise en production ', explique Mark Brewer, vice-président en charge des technologies de l'information chez H.B. Fuller.

' Nous avons aussi particulièrement apprécié l'architecture ouverte et les standards XML de Teamcenter qui nous permettent de partager nos données critiques avec nos clients et nos équipes de production '.

Sites des entreprises citées :
http://www.hbfuller.com
http://www.eds.com

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles