Nous suivre Industrie Techno

Ils s'équipent

Industrie et Technologies
Le tour d’horizon des sociétés qui viennent de compléter l'équipement de leurs bureaux d'études. 
- Selon une récente étude du Gartner, il se serait vendu 368 000 stations de travail dans le mondeau cours du troisième trimestre fiscal 2002. Soit 6,5 % de plus que pour la même période de 2001.
Dell, qui est en forte progression, représente près de 41 % des ventes, contre 22 % à HP/Compaq, 15 % à IBM, lui aussi en forte progression, et 14 % à Sun.
Attention toutefois, toutes ces machines ne servent pas de support à des applications destinées au monde de l'industrie.



- Le groupe Eaton, aux activités industrielles très diversifiées, retient la suite d'outils eMatrix de MatrixOne comme noyau de sa démarche PLM à travers le monde.
'Plusieurs milliers d'utilisateurs devraient être à terme concernés, car nous voyons cette implantation comme un moyen d'unifier notre chaîne de création de la valeur et de faciliter la collaboration quelles que soient nos activités et leur localisation.', estime Donald Bullock, vice-président en charge des technologies de l'information chez Eaton.
Voir : http://www.eaton.com et http://www.matrixone.com



- Le PLM peut s'appliquer à beaucoup d'activités. Ainsi le cabinet de conseil dans le domaine des technologies de l'information Cap Gemini Ernst & Young US LLC vient-il d'acheter auprès de l'éditeur MatrixOne des licences de ses logiciels de gestion de projets et de travail collaboratif Program Central et Team Central, afin de réduire les cycles et les coûts de ses propres projets.
Voir : http://www.cgey.com et http://www.matrixone.com/partnersandalliances/our_partners.html



- Le groupe automobile japonais Toyotavient de signer un contrat avec le spécialiste du calcul et de la simulation MSC.Software pour s'équiper avec le logiciel MSC.Dynamic Designer Suspension.
Cette application, qui fonctionne dans l'environnement Catia V5, permet comme son nom l'indique de valider le comportement dynamique des systèmes de suspension de véhicules.
Voir : http://www.toyota.com et http://www.mscsoftware.com



- Le constructeur de poids lourds Renault Truck, maintenant filiale du groupe Volvo, confie à B2i - Groupe Viveris le développement d'un outil de spécification des affichages de ses camions.
L'objectif de ce projet est de réduire le cycle de développement, tout en améliorant la qualité de la prestation affichage.
Ce contrat porte à la fois sur :
le conseil pour déterminer la meilleure solution technique
l'ingénierie pour réaliser l'outil
la formation pour permettre aux utilisateurs de faire évoluer l'outil 
l'assistance technique pour l'accompagnement du projet.
Ce développement sera fait autour de l'outil de prototypage et de création d'interfaces homme/machine RapidPlus de la société E-Sim.
Voir :http://www.b2i.fr



- G.D, fabricant italien de machines spéciales destinées à l'industrie du tabac va développer pour ses propres besoins, en collaboration avec l'éditeur Think3, un logiciel de gestion de configuration de produits.
Ce projet de développement conjoint, prévu sur deux ans, dispose d'un budget de 3 M€. Il devrait permettre de développer un configurateur traitant à la fois des aspects techniques et commerciaux des machines, où la visualisation aura une grande place.
Une commercialisation est ensuite envisagée en complément de la gamme actuelle de Think3.
Voir : http://www.think3.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles