Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : VIA Technologies vérifie ses circuits avec Calibre PERC de Mentor

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Ils s’équipent : VIA Technologies vérifie ses circuits avec Calibre PERC de Mentor

Le logiciel met en évidence les problèmes potentiels de décharges électrostatiques.

© DR

Le centre de conception de processeurs x86 met l’outil de vérification des règles électriques de Mentor au cœur de son flot de conception. Il s’assure ainsi que ses circuits ne seront pas sensibles aux décharges électrostatiques.

VIA Technologies, fournisseur sans usine de plates-formes processeurs x86 basse consommation, adopte le produit de vérification des règles électriques Calibre PERC (Programmable Electrical Rule Checker ) de Mentor Graphics pour s’assurer que la protection contre les décharges électrostatiques (ESD) est conforme aux recommandations mises en place pour aider à prévenir les défaillances des circuits et les itérations de conception.

En aidant à s’assurer que les concepteurs ont respecté toutes les règles de protection ESD, le logiciel Calibre PERC contribue à la robustesse des conceptions dans les applications portables et à haute fiabilité. Il vérifie également l'intégrité des projets à faible consommation, qui ont des sources d’alimentation électrique multiples, grâce à de nombreux contrôles de fuite et de résistance.

« Calibre PERC est le seul outil qui permette à nos concepteurs de définir des règles de vérification électrique utilisant à la fois des informations topologiques et géométriques. Nous l’utilisons pour créer des jeux de règles qui intègrent l’expérience du débogage issue de l’utilisation de nos outils antérieurs et ainsi éviter que des problèmes connus dans un centre de conception arrivent dans un autre », explique Shelton Lu, Vice President of Manufacturing & Product Engineering de la division R&D sur les plates-formes CPU de VIA.

Calibre PERC évite la vérification manuelle des règles électriques, car il peut être programmé pour répondre à ces préoccupations d'ordre général, tout en répondant aux besoins spécifiques des clients.

« Cela permet à Calibre PERC d’aider nos concepteurs dans leur travail de vérification. Pour cela, nous avons mis au point une méthodologie de conception performante, qui définie comment doivent être conçues nos structures protégées contre les décharges électrostatiques (ESD). Elle permet aussi la vérification des chemins de fuite et de décharge ».

« Calibre PERC fournit ainsi à nos concepteurs une solution pour valider la robustesse de leurs projets, en leur donnant accès aux informations géométriques et ‘‘parasitiques’’, afin de lancer automatiquement des vérifications qui les aident à garantir la fiabilité de nos produits ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles