
Un environnement de conception très flexible
© DR
Concepteur et fabricant de capteurs et composants électroniques pour le secteur de l’automatisation, Pepperl+Fuchs s’appuie désormais intégralement sur l’environnement IAR Embedded Workbench pour le développement de ses nouvelles générations de produits.
La société Pepperl+Fuchs propose une palette de produits qui vont des capteurs industriels et codeurs rotatifs, aux systèmes d’identification et aux lecteurs de codes-barres et de codes 2D DataMatrix, en passant par les interfaces, les systèmes d’entrées/sorties déportées et les solutions d’infrastructure pour bus de terrain.
Le constructeur, qui a fait le choix de l’environnement IAR Embedded Workbench de l’éditeur suédois IAR Systems pour la flexibilité de cette solution, utilise la suite d’outils de débogage et de compilation C/C++ pour la mise au point de tous les produits conçus par ses deux divisions (Automatisation de la fabrication et Automatisation des procédés). Dans le cadre d’un ‘‘Accord de licence d’entreprise’’, Pepperl+Fuchs peut utiliser différents environnements IAR Embedded Workbench en fonction de l’architecture de microcontrôleur sélectionnée, et éventuellement transférer les licences vers plusieurs sites de développement dans le monde.
Un environnement intégré
« Pour concevoir nos composants d’automatismes, nous cherchions une suite d’outils universelle, potentiellement utilisable dans tous nos domaines d’activité et sur l’ensemble de nos sites répartis dans le monde – et ces exigences, IAR Systems a su les satisfaire pleinement », constate Peter Adolphs, directeur général de Pepperl+Fuchs. « Qu’ils soient basés en Europe ou en Extrême-Orient, nos développeurs disposent désormais d’outils performants et simples d’usage qui contribuent à rendre leur travail plus efficace et grâce auxquels ils peuvent concevoir des produits fiables et de haute qualité ».
IAR Embedded Workbench est un environnement de développement totalement intégré, conçu pour le développement, la mise au point et le débogage d’applications embarquées dotées de fortes exigences en performances et en fiabilité. Avec plus de 100 000 licences commercialisées, IAR Embedded Workbench est la chaîne d’outils de débogage et de compilation C/C++ pour MCU 8 bits, 16 bits et 32 bits la plus largement utilisée aujourd’hui dans le monde.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.pepperl-fuchs.com & http://www.iar.com