
Des systèmes mécaniques complexes
© DR
Le spécialiste des techniques d’amortissement hydrauliques adopte le logiciel de simulation dynamique multi-corps Adams pour développer des prototypes virtuels d’organes de choc destinés à des applications ferroviaires.
La société Oleo International, spécialisée dans les technologies d’amortissement et sa division indienne Oleo Buffers India Pvt. Ltd., spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes d’amortissement hydraulique pour le secteur ferroviaire, ont adopté les solutions de simulation de MSC Software pour analyser leurs modèles dans un environnement virtuel.
L’équipe de recherche et développement Oleo a ainsi intégré le logiciel de simulation dynamique multi-corps Adams de MSC Software à son cycle de développement, afin d’améliorer ses modèles de tampons hydrauliques dans différentes conditions de fonctionnement.
« Dans notre métier la sécurité des voyageurs est un enjeu critique et l’utilisation de technologies de simulation nous aide à valider nos modèles », explique Sul Sahota, directeur général d’Oleo International.
L’équipe de concepteurs Oleo a choisi Adams pour effectuer des simulations de systèmes complets sous différentes conditions opérationnelles. Ces simulations permettront également d’optimiser la conception des mécanismes en tenant compte des normes en vigueur, notamment ISO 9001 et ISO 14001.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.oleo.co.uk & http://www.mscsoftware.com/france/