Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Mentor Graphics aide CamSemi à remplacer son flot de conception et de vérification

Jean-François Preveraud
Ils s’équipent : Mentor Graphics aide CamSemi à remplacer son flot de conception et de vérification

Diviser les délais de simulation par 2.

© DR

Les équipes de consulting de l’éditeur aident le centre de conception à migrer vers ses outils, afin d’améliorer ses performances de simulation de circuits intégrés et de réduire les délais de mise sur le marché de ses produits.

Cambridge Semiconductor (CamSemi) est l’un des principaux acteurs britanniques du développement et de la commercialisation de circuits intégrés destinés à la gestion de la consommation électrique. Il a pu, en collaboration avec Mentor Graphics, remplacer son flot de conception et de vérification de circuits intégrés par la plate-forme Custom IC Design, tout en poursuivant les projets en cours dans les délais prévus.

L'adoption du flot de conception et de vérification de Mentor s’est faite à un moment critique pour CamSemi, la société étant en cours de finalisation d'un projet important. Le passage d'un environnement de conception et de vérification antérieur au flot d’outils Mentor a été atteint en répondant à tous les aspects de la transition.

« Le passage d'un environnement de conception à quelque chose de nouveau est une tâche énorme, même lorsque vous n'êtes pas confrontés à un tape-out imminent », estime John Greenwood, responsable de l’équipe de conception analogique, de CamSemi. « Mentor a beaucoup investi en temps pour anticiper les problèmes possibles et les résoudre avant qu’ils n’arrivent. Ce souci du détail a été essentiel pour le succès du processus de remplacement ».

Ainsi, les services de consulting de Mentor ont travaillé avec les concepteurs de CamSemi pour faire en sorte que l'échange de connaissances essentielles et la formation soient immédiats et personnalisés. L’équipe technique Mentor de la division "Deep Submicron" a installé les logiciels : la suite d’outils IC Station, la plate-forme de simulation de signaux mixtes ADMS Questa et le simulateur Eldo Classic Spice, qui ont permis à CamSemi de remplacer ses anciens outils sans perdre de fonctionnalités, ni compromettre ses données de conception. Au final, le passage aux outils de Mentor a permis à CamSemi de multiplier par deux son débit de simulation.

« Le terme ‘‘partenaire’’ est trop souvent utilisé en tant que substitut grandiloquent pour fournisseur ou client », constate quant à lui Nigel Heather, vice président en charge de l’ingénierie chez CamSemi. « Mais je pense que dans notre cas, il est tout à fait approprié. L’équipe de Mentor a non seulement travaillé beaucoup pour nous, mais en plus ils ont été incroyablement gentils, patients et de grands ambassadeurs de leur l’entreprise. Je les remercie sincèrement ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.camsemi.com & http://www.mentor.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles