Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Lotto Sport Italia développe ses gammes avec FlexPLM

Jean-François Preveraud
Ils s’équipent : Lotto Sport Italia développe ses gammes avec FlexPLM

La marque au double losange vient de fêter les 150 ans de l'unité italienne à sa manière.

© DR

L’italien Lotto Sport choisit FlexPLM de PTC pour optimiser les processus de développement de ses équipements pour sportifs.

Lotto Sport Italia S.p.a., spécialiste italien des chaussures, vêtements et accessoires de sport, a choisi FlexPLM, le logiciel de gestion du cycle de vie des produits de PTC dédié au secteur de l’industrie textile et de la confection, pour soutenir tous ses services concernés par le développement des produits.

Le projet d’introduction de FlexPLM, prévu en plusieurs phases depuis début 2011, permettra à Lotto Sport de mieux répondre aux exigences de plus en plus pressantes qui caractérisent son secteur d’activité, augmentant ainsi son efficacité opérationnelle et sa flexibilité organisationnelle.

Faciliter le travail collaboratif

Afin de faire face à un marché dynamique et en transformation continue, Lotto Sport a lancé un processus de reconfiguration de ses projets de développement et de production de collections. Dans ce contexte, afin d’améliorer la collaboration entre les différents acteurs de la chaîne logistique et de répondre immédiatement aux diverses exigences de production au niveau mondial, Lotto Sport a choisi FlexPLM, une solution simple à utiliser et rapide à mettre en œuvre. Équipée d’une architecture flexible, développée sur la plate-forme Windchill de PTC, FlexPLM permet aux stylistes, modélistes, agents, fournisseurs et acheteurs d’opérer dans un environnement collaboratif et hétérogène, sans aucune nécessité de personnalisations logicielles coûteuses.

« Lotto Sport vise toujours l’innovation maximale pour ses produits et c’est également le cas pour nos processus : nous avons choisi PTC, en misant sur son savoir-faire et sa spécialisation dans les entreprises de ‘‘Retail & Consumer’’ similaires à la nôtre, avec pour objectif d’augmenter notre efficacité opérationnelle et notre flexibilité organisationnelle », explique Luca Tinucci, directeur des opérations de Lotto Sport Italia.

La technologie FlexPLM sera mise en œuvre pour soutenir différents processus, notamment :
 

  • L’introduction de nouveaux modèles ;
  • Le développement des concepts créatifs, des nouveaux matériaux et des spécifications ;
  • Le déploiement de nouvelles couleurs ;
  • La gestion des coûts et de la qualité, la gestion des échantillons, et celle des fournisseurs.
     

« Lotto Sport conçoit chaque année environ 500 modèles de prêt-à-porter et 150 modèles de chaussures. Notre exigence principale était de trouver une solution permettant l'intégration des composantes en assurant une distribution active et structurée des informations. PTC a rendu ces processus fluides et fonctionnels, tout en assurant l’efficacité au sein du système de production », conclut Luca Tinucci.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lottosport.com & http://www.ptc.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles