
Simuler le comportement du train d'atterrisage en mode dynamique.
© DR
L’entreprise chinoise Landing Gear Advanced Manufacturing Corporation (LAMC), seul fabricant de trains d’atterrissage en Chine, vient de choisir ses solutions d’IAO de MSC.Software, notamment Nastran et Adams, afin d’améliorer le développement de ses produits.
La mise au point de systèmes complexes et critiques tels que des trains d’atterrissage nécessite une importante collaboration pluridisciplinaire. Les équipes d’ingénieurs doivent valider et optimiser rapidement des modèles, tout en garantissant une fiabilité absolue. Pour créer des modèles optimaux, les ingénieurs de LAMC doivent, dans chaque étude de cas, tenir compte de nombreuses hypothèses et variantes, et des interactions complexes entre les divers composants.
« Les solutions proposées par MSC.Software nous donnent une vision détaillée du comportement de nos trains d’atterrissage en mode dynamique, et de leurs performances globales en termes de fiabilité structurelle et de sécurité », explique She Shi Qiang, responsable du développement et des essais de résistance chez LAMC.
« La solution intégrée et pluridisciplinaire proposée par MSC. Software supporte des calculs du comportement du train d’atterrissage dans toutes les manœuvres. On obtient donc une réduction importante des cycles de développement, tout en favorisant une démarche d’innovation, car nous pouvons étudier un plus grand nombre de modèles ».
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.lamc.com.cn & http://www.mscsoftware.com