
Une conception bonne dès le premier coup.
© DR
Le site d’ingénierie de Kosme, un spécialiste italien des solutions de conditionnement, a choisi une suite de logiciels de simulation de MSC.Software pour améliorer ses performances tout en obtenant la meilleure conception possible dès la première fois. Les ingénieurs de Kosme ont ainsi intégré dans leur processus d’ingénierie le logiciel d’analyse par éléments finis MSC Nastran et le logiciel de simulation dynamique multi-corps MSC Adams.
Kosme produit une gamme complète de solutions clés en main de remplissage, d’étiquetage, de coiffage, de conditionnement et de convoyage pour les boissons (eau, boissons sans alcool, bière, vin et spiritueux) et les produits d’hygiène et de beauté.
« La capacité à évaluer pleinement et rapidement plusieurs conceptions alternatives grâce aux solutions MSC.Software permet d’augmenter la vitesse de fonctionnement de nos machines de 50 % et de réduire le niveau de vibration par rapport aux machines de la génération précédente », résume Stefano Grasso, directeur technique et membre du conseil d’administration de Kosme. « Ayant affiché les performances et les fonctionnalités prévues lors des simulations, le premier prototype est devenu le produit final. La nouvelle machine a été intégralement conçue en un mois et demi, soit plus rapidement que n’importe quelle machine similaire. L’impact sur notre résultat net a été spectaculaire ».
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.kosme.com & http://www.mscsoftware.com