
Mieux gérer les données techniques liées à des produits toujours plus complexes.
© DR
Le groupe Grosfillex, spécialiste des techniques de transformation de matières plastiques dont le siège est basé à Oyonnax (01), adopte l’approche PLM Windchill de PTC. C’est Zephyris qui assurera l’implémentation de ce projet.
Grosfillex souhaite ainsi améliorer la synergie et l'efficacité de ses départements Grand Public dans un premier temps, puis Produit de Construction dans un second temps. Ce projet concernera d'abord une phase de maquette, puis si la démarche est validée, un déploiement progressif sur les différents secteurs d'activités de l’entreprise. Ce projet devrait impacter les fonctions Marketing, Commercial, SAV, Achats, Bureaux d'Etudes, Méthodes Qualité, Supply Chain. La solution concerne dans la phase initiale de maquettage 10 collaborateurs, et à terme environ 300 sur les 1 200 du groupe.
« Il y a une véritable nécessité pour les différents services d’implémenter une solution de gestion de données techniques efficiente », explique Olivier Candela, Directeur des Systèmes d’Information du groupe Grosfillex. « Nous avons choisi Windchill en raison de ses fonctionnalités et du potentiel d’évolution du périmètre de l’outil. De son côté, Zephyris a clairement démontré son savoir-faire et son expérience : maîtrise de Windchill ; connaissance du secteur industriel et relations avec PTC ».
Le périmètre initial du projet concerne la mise en place du module Windchill PDMLink pour la gestion des données techniques de conception. Cette solution évolutive et rapide à déployer, devrait améliorer les circulations, validations et réutilisations des données de conception, la collaboration au sein des membres de l’équipe, tout en facilitant l’automatisation du processus de conception.
« La dimension globale de l'approche, centrée sur les Directions Marketing & Commerciale dès la première phase du projet, démontre la volonté de Grosfillex de faire vivre les données Produit dans toute l'entreprise et donc de tirer pleinement parti des fonctionnalités avancées d'une approche PLM », constate Jean-Marie Cottineau, directeur de Zephyris.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.grosfillex.com & http://www.zephyris.fr & http://www.ptc.com