
La division Automotive développe de nombreux composants tel cet étrier de frein.
© DR
L’équipementier Continental retient la solution de gestion du cycle de vie des produits Windchill de PTC, comme standard international pour le développement de produits au sein de sa branche Automotive.
« Le PLM constitue un composant clé de notre stratégie qui vise à standardiser et à harmoniser notre paysage informatique », explique Ralf Brunken, DSI du groupe Continental Automotive. « Suite à un appel d’offres auprès de plusieurs éditeurs de solutions PLM, notre choix s’est porté sur Windchill de PTC. Nous avons, en effet, été convaincus par sa puissance technologique et ses valeurs d’entreprise, deux aspects critiques pour un partenariat sur le long terme aussi stratégique ».
Ainsi, Continental Automotive va remplacer son système PLM actuel par la plate-forme Windchill, afin de disposer d’un système uniforme dans ses trois divisions automobiles : Chassis & Safety (châssis et sécurité) ; Powertrain (transmission) et Interior (habitacle). La solution intégrale et ‘‘Web based’’ Windchill servira de structure PLM au niveau mondial pour l’ingénierie, la gestion de données multi-CAO, et l’intégration de produits tiers, offrant ainsi au groupe une intégration plus fluide des processus et une meilleure collaboration à l’échelle planétaire. À terme, Windchill devrait servir de plate-forme de travail pour plus de 12 000 collaborateurs des services d’ingénierie et autres.
« Dans l’économie mondiale actuelle, il est crucial de disposer d’une solution PLM dans le secteur automobile », précise Wolfgang Schaefer, directeur financier de Continental Corporation. « La solution Windchill de PTC devrait contribuer à améliorer nos processus d’ingénierie et la qualité de nos produits ».
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.continental-automotive.com & http://www.ptc.com