Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Cedrem étend son usage de la suite HyperWorks

Jean-François Preveraud
Ils s’équipent : Cedrem étend son usage de la suite HyperWorks

HyperWorks sert à simuler les phénomènes de dynamqiue rapide.

© DR

Utilisateurs de Radioss, le bureau d’études, spécialiste de la dynamique rapide et des explosions, adopte aussi les autres modules de la suite HyperWorks pour des multiples projets.

Cedrem est un bureau d'études spécialisé dans la simulation numérique par éléments finis des phénomènes de dynamique rapide, d'explosion et multi-physiques. Il vient de décider d’élargir son utilisation de la suite HyperWorks d’Altair Engineering pour des projets au sein des industries aérospatiale, off-shore et de défense.

Utilisateur depuis des années du solveur Radioss, Cedrem étend désormais son utilisation de la suite à l’ensemble des outils disponibles et notamment HyperMesh, HyperView, MotionView et HyperGraph. Tous ces produits sont utilisés durant le processus de développement et en combinaison avec d’autres outils de CAO et d’IAO, principalement dans l’industrie de la défense pour la simulation d’explosions et d’impacts balistiques. HyperWorks est également utilisé pour la modélisation et la recherche sur les matériaux composites.

« La principale raison pour laquelle nous avons choisi HyperWorks est que la suite offre une solution complète pour tous types de simulation », explique Karine Thoral Pierre, Directrice et Ingénieur-Chercheur chez Cedrem. « L’architecture ouverte facilite également les échanges de données avec d’autres produits IAO, ce qui est nécessaire pour la transmission des données avec nos clients et nos partenaires. Pour moi, HyperMesh est actuellement le meilleur logiciel de mise en données du marché, et après l’avoir utilisé pendant un certain temps, les gains de productivité atteignent 50 % rien que sur la modélisation. De plus, l’équipe d’Altair France est à la fois disponible et compétente et le système de licences flexible permet une utilisation optimale de l’ensemble des outils de la suite HyperWorks. Altair et ses produits m’aident à gagner du temps lors de la phase de modélisation et donc, me permettent de me consacrer plus à la recherche scientifique, afin de trouver la meilleure conception possible ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cedrem.fr & http://www.hyperworks.fr 
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles