Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Bosch gagne en productivité avec Cadence

Jean-François Preveraud
Ils s’équipent : Bosch gagne en productivité avec Cadence

Développer plus vite des circuits performants pour l'automobile.

© DR

L’équipementier augmente de 25 % la productivité de ses équipes de conception de circuits ‘‘custom/analogique’’ en utilisant la technologie Virtuoso V6.1.

Robert Bosch GmbH adopte comme standard le flot de conception ‘‘custom/analogique’’ basé sur la technologie Virtuoso V6.1 de Cadence Design Systems.

Les deux partenaires poursuivent ainsi leur longue collaboration en vue d’accélérer les délais d’innovation et de mise sur le marché de Bosch, ainsi que d’assurer le plus haut niveau de qualité et de fiabilité pour sa gamme étendue de circuits intégrés haute performance. Le flot de conception ‘‘custom/analogique’’ de Cadence inclut l’ensemble des éléments liés au circuit intégré, au boîtier et à la carte, et permet de délivrer d’un bout a l’autre du cycle intention, abstraction et convergence, autant de facteurs essentiels à la réalisation optimale de Silicium.

Assurer l’intention et la convergence constante d’un bout à l’autre du flot ‘‘custom/analogique’’ constitue un élément particulièrement déterminant pour répondre aux exigences drastiques de performance et de fiabilité qu’impose le secteur des circuits intégrés pour l’automobile. Le flot unifié ‘‘custom/analogique’’ de Cadence fournit à Bosch un flot de développement intégré et modulaire parfaitement adapté aux technologies modernes de circuits intégrés et micro-électromécaniques (MEMS).

En tirant parti de la méthodologie de conception holistique pilotée par la contrainte et articulée autour de Virtuoso Schematic Editor, Virtuoso Analog Design Environment et Virtuoso Layout Suite, Bosch est parvenu à diminuer de manière significative les temps de conception pour l’ensemble des nœuds technologiques utilisés, et à répondre à des normes de qualité élevées, exigées par ses applications critiques pour la sécurité.

« Fournir un marché très sensible aux coûts tel que l’automobile, avec des produits de très haute qualité, impose des outils de conception, de vérification et d’implémentation basés sur des méthodologies efficaces et un environnement de conception performant », explique Peter van Staa, Vice-President Engineering chez Robert Bosch.

« Une collaboration étroite de nos équipes de R&D avec Cadence a été essentielle pour adresser les besoins spécifiques de notre flot de conception ‘‘custom/analogique’’ avec Virtuoso. Nous sommes très satisfaits de la réactivité de Cadence et des gains de productivité que cela a donné à nos équipes de conception ».

Grâce à cette collaboration réussie autour du flot ‘‘custom/analogique’’ unifié de Cadence, Bosch a enregistré des gains de productivité de conception de près de 25 % par rapport à l’approche segmentée multifournisseurs utilisée précédemment. Une amélioration significative de la productivité et de la qualité a ainsi pu être dégagée en profitant de la méthodologie de conception pilotée par la contrainte, ainsi que du nouvel environnement de conception qu’offre la dernière version de la technologie de conception de circuits intégrés custom Virtuoso v6.1 de Cadence.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com & http://rb-kwin.bosch.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Electriques, connectés, autonomes... les véhicules de l'IAA qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Plus d'articles