Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Bell Helicopter veut décoller avec le PLM V6 de Dassault Systèmes

Jean-François Preveraud
Ils s’équipent : Bell Helicopter veut décoller avec le PLM V6 de Dassault Systèmes

6 000 utilisateurs seront connectés à terme à la plate-forme PLM de Bell Helicopter.

© DR

Le fabricant d’hélicoptères retient la plate-forme PLM de Dassault Systèmes pour améliorer ses processus et réduire ses délais de mise sur le marché de nouveaux produits.

Le constructeur d’hélicoptères civils et militaires américain Bell Helicopter, société du groupe Textron, utilise la plate-forme PLM V6 de Dassault Systèmes pour maximiser la collaboration et réduire les délais nécessaires à la mise sur le marché de ses nouveaux hélicoptères. Dans le cadre d’une initiative visant à améliorer ses processus industriels et à mettre à jour les systèmes en service au sein de l’entreprise, Bell Helicopter a déployé la gamme complète de logiciels PLM de Dassault Systèmes.

Afin de moderniser ses systèmes métiers, Bell Helicopter voulait procéder au regroupement de ses systèmes technologiques et à la mise à niveau de son parc de logiciels obsolètes, pour accroître sa capacité de production, réduire ses délais de mise sur le marché et favoriser la collaboration avec ses partenaires commerciaux.

« Nous étions à la recherche d’une solution qui faciliterait la collaboration au sein de notre chaîne d’approvisionnement étendue et réduirait les coûts inutiles au cours des processus de conception et de production, tout en favorisant l’innovation », explique Bennie Peek, DSI de Bell Helicopter.

6 000 utilisateurs à terme

Soucieux de maximiser son efficacité et d’avoir un retour sur investissements rapide, Bell Helicopter a choisi la plate-forme V6 de Dassault Systèmes pour constituer un environnement PLM flexible et tirer parti des fonctionnalités spécialement conçues par Dassault Systèmes pour l’industrie aéronautique. À terme, le projet sera déployé auprès des 6 000 collaborateurs de Bell Helicopter basés à Fort Worth et Amarillo (Texas - USA), ainsi qu’à Mirabel (Québec - Canada).

« Ce partenariat avec Dassault Systèmes nous permet de répondre à la demande mondiale croissante que suscitent nos appareils et de créer une version de référence unique pour nos données produits ».

Bell Helicopter entend s’appuyer sur l’ensemble du portefeuille de solutions Enovia V6 de Dassault Systèmes pour consolider ses données au sein d’un unique référentiel capable de gérer les nomenclatures produits (BoM) et qui autorisera une traçabilité totale entre les différentes disciplines, les contrats et les cahiers des charges jusqu’au produit final. Le portefeuille de solutions Delmia V6 sera utilisé pour les opérations d’usinage et l’ergonomie, 3DVIA V6 pour la planification illustrée et les instructions de travail, Catia V6 pour la création de produits, et la solution de gestion du cycle de vie de la simulation Simulia V6 pour la gestion des processus et des données de simulation à tous les niveaux de l’entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bellhelicopter.textron.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles