Nous suivre Industrie Techno

Ils s’équipent : Altera adopte Veloce pour l’émulation matérielle de ses FPGA

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Ils s’équipent : Altera adopte Veloce pour l’émulation matérielle de ses FPGA

Mentor propose toute une gamme d'émulateurs matériels pour faire face aux simulations les plus complexes

© DR

Le fournisseur de FPGA fait appel à la dernière génération d’émulateurs matériels de Mentor Graphics pour accélérer la vérification de ses nouvelles familles de produits.

 

Altera, spécialiste des solutions logiques programmable (FPGA), adopte la plate-forme d’émulation matérielle Veloce de Mentor Graphics pour la vérification accélérée de ses produits de nouvelle génération.

Les performances de runtime élevées de la plate-forme Veloce, sa technologie de compilateur rapide, sa simplicité d’emploi, ses excellentes capacités de débogage, ainsi que la possibilité de mixer les modes accélération à base de transactions et d’Emulation in-circuit (ICE), ont été des critères importants qui ont motivé le choix d’Altera. En outre, l’utilisation possible de la plate-forme Veloce en tant que ressource partagée au sein des équipes de développement mondiales, a aussi été un facteur décisif pour Altera.

« Le niveau d’intégration des FPGA de pointe requiert de tirer parti des outils de vérification et d’émulation les plus perfectionnés pour atteindre nos objectifs de délai de commercialisation, nos exigences de performances, et minimiser les risques de conception dans notre portefeuille de nouveaux produits », constate David Moore, directeur de l’ingénierie logiciel et IP chez Altera.

« L’utilisation de la plate-forme Veloce de Mentor nous permet de valider rapidement et précisément des conceptions matérielles à des niveaux de performance d’ordres de magnitude plus élevés qu’avec la simulation RTL, et de réduire significativement les cycles de débogage ».

La plate-forme Veloce, avec son accélérateur et émulateur bimode, offre des performances élevées à la fois pour la vérification à base de transactions et l’émulation in-circuit traditionnelle (ICE). Avec une gamme complète de solutions physiques et virtuelles pour les marchés verticaux, Veloce est une plate-forme de choix pour les applications multimédia, réseau, sans fil, de stockage et de systèmes embarqués.

Le constructeur de la plate-forme Veloce s’est aussi beaucoup impliqué pour adapter son matériel, comme le confirme Éric Selosse, vice-président et directeur général de la Division Émulation de Mentor Graphics : « Nous avons étroitement travaillé avec Altera pour fournir la meilleure solution d’émulation possible qui réponde à leurs besoins et leur permette de vérifier précisément leurs conceptions de nouvelle génération. Ils ont ainsi pu adopter notre accélération à base de transactions de haute performance (TBX), ainsi que les solutions verticales iSolve pour la validation des protocoles sur puces standard de l’industrie ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mentor.com/products/fv/emulation-systems/veloce  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles