Nous suivre Industrie Techno

Ilobjects aide à comprendre les comportements numériques

Industrie et  Technologies
Qu'il s'agisse d'internautes, de lecteurs d'e-Book ou d'élèves, la suite logicielle de cet éditeur suit leur comportement vis-à-vis du média numérique et les aide à améliorer leurs performances.


Ilobjects en bref :
Date de création : 2004
Fondateur : Georges-Marie Putois
Lieu : Paris
Site : http://www.ilobjects.com
Renseignements : 01 44 27 88 58

Ilobjects est un éditeur de logiciels qui met les technologies en Intelligence Artificielle au service de l'optimisation du traitement des données numériques. Il a été créé en 2004 par Georges-Marie Putois (ESSEC et Executive MBA d'HEC), qui a assuré pendant de nombreuses années des fonctions de direction d'entreprise dans un groupe du CAC 40.

Celui-ci avait la vision que "la connaissance est la clef du futur" dans une société mondiale en développement où l'information circule sans frontières matérielles et où les relations économiques, financières et marchandes deviennent dématérialisées.

Ce développement passe par la mise en place de documents numériques et d'informations multimédia, accessibles à tous de partout.

Ilobjects est le créateur d'une suite logicielle destinée à accompagner ses utilisateurs dans la recherche de la performance en leur procurant rapidement autonomie et progrès. Elle sert d'une part, à analyser les usages comportementaux des internautes sur les sites Web et, d'autre part, à faciliter la tâche des personnes souhaitant enrichir leurs connaissances.

  • IlobTrack, doté de facultés d'analyse, d'auto-déduction et d'apprentissage, permet d'effectuer un analyse qualitative des parcours des internautes sur un site Web. Il est le fruit de l'expérience et des acquis de plusieurs laboratoires d'informatique (Paris VI et Paris VIII), ainsi que de l'application de savoir-faire en Intelligence Artificielle propres à Ilobjects.
  • IlobEval est un outil de gestion de compétences permettant d'orienter objectivement les utilisateurs en fonction de certaines déductions faites par l'outil. Selon l'application et le type d'utilisateurs (commerciaux, enseignants...) IlobEval contribue à améliorer la performance de vente, réduire l'échec scolaire... Il facilite par exemple la compréhension d'un marché à conquérir, par simple analyse des informations recueillies par les commerciaux, ou permet de comprendre le fonctionnement d'un argumentaire de vente. Dans le cadre de l'enseignement, il identifie clairement, simplement et rapidement les besoins et les lacunes des élèves.
  • IlobTask est destiné à organiser l'emploi du temps et les séances de travail de l'élève selon son rythme de progression.
  • NavEase est un navigateur qui vous accompagne dans l'appropriation d'un livre ou d'un manuel au format numérique (e-Book). Il permet de créer et structurer le livre selon vos propres critères de découverte et d'utilisation. L'ouvrage est ainsi remanié autant de fois que vous le souhaitez selon vos méthodes et objectifs de recherche.

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Notre-Dame, Sido, Stratolaunch… les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Les préconisations du rapport Bonnell-Simon pour faire de la France un champion de la robotique

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Des particules robotiques qui collaborent

Des particules robotiques qui collaborent

Plus d'articles