Nous suivre Industrie Techno

Il s'implante une puce NFC dans la main pour sécuriser son smartphone

Séverine Fontaine
1 commentaire

1 commentaire

- 29/11/2014 09h:50

C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d'identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans : "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six." Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) ... après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix ... on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme. «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Il s'implante une puce NFC dans la main pour sécuriser son smartphone

© DR

On peut dire que cet homme a le digital dans la peau ! Robert J. Nelson s'est fait implanter une puce NFC dans la main juste... par curiosité, pour en explorer les usages. De la sécurisation de son mobile à l'ouverture automatique de sa porte de garage, ceux-ci sont multiples.

« J’ai récemment fait un pas de plus dans le monde connecté. » En s’implantant une puce NFC dans la main gauche, entre le pouce et l'index, le blogueur et rédacteur high-tech Robert J. Nelson est entré dans le monde des biohackers. Dans un article publié sur Connectedly, il partage son expérience d'homme connecté en donnant des détails sur le modèle de puce, sur les raisons de son choix ainsi que des photos de son «intervention».

Pour réaliser son implantation, l'homme s'est procuré sur la toile un kit comprenant puces NFC et RFID, seringue, gants et autres matériels nécessaires. L'ensemble lui a coûté 99 dollars. Pour le moment, il s'est servi de cette puce pour sécuriser son smarphone mais explore d'autres usages tels que : ouvrir sa porte de garage, sa porte d'entrée ou déverrouiller sa voiture. Pour ce faire, l'homme explique qu'il devra sûrement s'implanter une seconde puce - dans l'autre main - pour tout ce qu'il souhaite contrôler. Et ainsi utiliser sa première puce exclusivement pour son smartphone. Robert J. Nelson conclut son article sur les raisons de cette implantation : « Ma meilleure réponse serait : de satisfaire ma curiosité. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

En remettant ses médailles de l'innovation 2019, le Centre national de la recherche scientifique a mis en avant quatre chercheurs dont les[…]

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Elle partage sa foi dans le code

Focus

Elle partage sa foi dans le code

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Analyse

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Plus d'articles