
Pour lui aussi l'aventure commence au fond d'un garage de la Silicon Valley
© DR
Le bidouilleur de génie qui a déjà été le premier à ‘‘hacker’’ l’iPhone et la PS3, réussi à transformer sa voiture en véhicule autonome en moins d’un mois pour quelques centaines de dollars.
S’il y a 50 ans on ‘‘gonflait’’ sa Mobylette, s’il y a 30 ans on bidouillait l’informatique naissante, s’il y a 10 ans on détournait de leur utilisation première les premiers Smartphone, aujourd’hui on crée sa propre voiture autonome ! C’est ce que nous montre cet article vu sur Bloomberg.
Aux manettes George Hotz, un habitant de San-Francisco de 26 ans qui, il est vrai, a déjà à son actif les premiers piratages de l'iPhone et la PS3. Il a à l’aide de 6 caméras et d’un logiciel d’intelligence artificielle transformé son Acura ILX, en véhicule autonome. Le tout en un mois et pour quelques centaines de dollars, alors que les majors de l’industrie automobile et du web investissent de centaines de millions de dollars sur le sujet sans être plus convaincants. Et cela semble fonctionner correctement si l’on en croit la vidéo qu’il a réalisée.
Son objectif, proposer à tout un chacun des kits de transformation adaptables sur tous les véhicules modernes dotés d’assistances électroniques pour moins de 1 000 $.
A suivre !
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.bloomberg.com
Découvrez le projet en vidéo