Nous suivre Industrie Techno

IGE + XAO s'associe à Labinal

Industrie et  Technologies
L'éditeur toulousain créé une filiale commune avec l'équipementier aéronautique pour développer des logiciels encore plus proches de la fabrication.


Labinal, filiale du groupe Safran, spécialiste des systèmes de liaisons électriques, et IGE+XAO, éditeur de logiciels dédiés à la conception de systèmes électriques, créent une société commune pour élaborer et commercialiser des logiciels dédiés à la fabrication des harnais électriques.

La combinaison des expertises et des ressources de Labinal et d'IGE+XAO va permettre le développement et la commercialisation d'une offre logicielle innovante qui pourra s'intégrer efficacement avec les environnements de conception propriétaires des clients (avionneurs, constructeurs automobiles,...) ou proposés par des éditeurs de logiciels.

Cette nouvelle offre baptisée SEE Electrical Harness Manufacturing permettra, à partir d'un dossier de conception de harnais électriques, de définir la gamme de fabrication correspondante, ainsi que de piloter les machines de coupe et de marquage. SEE Electrical Harness Manufacturing intègrera également des fonctionnalités telles que la programmation des tests électriques.

« Cette alliance stratégique, qui intervient dans le contexte favorable de "l'avion tout électrique", devrait notamment permettre la consolidation des positions de Labinal et d'IGE+XAO, au travers d'une offre logicielle innovante et différentiante, à forte valeur ajoutée, qui serait proposée aux avionneurs » estime Philippe Petitcolin, PDG de Labinal. « Nos deux sociétés mettront ainsi en commun leurs compétences, Labinal apportant son expertise industrielle dans le domaine de la conception et de la production des câblages aéronautiques, et IGE XAO son expertise technique dans la conception, la commercialisation et le support de logiciels ».

De son côté, Alain Di Crescenzo, PDG du groupe IGE+XAO, affirme : « Ce nouveau partenariat confirme notre volonté d'apporter des solutions innovantes couvrant l'ensemble du processus de la conception et de la fabrication des harnais électriques. L'association de deux noms prestigieux dans leurs domaines respectifs est l'assurance pour nos clients de bénéficier d'une offre performante ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.labinal.com & http://www.ige-xao.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles