
Le Yota Phone, téléphone à deux écrans
Si vous hésitez toujours sur le moment de changer de chaussures, Apple s'en chargera pour vous. Peut-être achèterez-vous alors des Nike, l'entreprise est classée la plus innovante du monde par Fast Company... Découvrez nos cinq actus technos du jour !
iChaussure : Apple prend soin de vos pieds
Qu’Apple se lance dans les chaussures intelligentes, ce n’est pas nouveau, on connaissait déjà la combinaison Nike + iPod. Mais cette fois-ci le brevet déposé par la marque à la pomme décrit un système de capteur d’usure. Simple gadget ? Non, répond Apple, dans certains sports, les chaussures sont fatiguées sans qu’on le voit, et cela n’est pas bon pour les personnes qui les portent. Apple en profite pour inviter dans nos chaussures sa méthode d’obsolescence programmée, remarque Futura-Sciences, qui décrit le système dans son ensemble.
Yota Phone double ses écrans
Un smartphone à deux écrans ? Un à l’avant et un à l’arrière. Yota n’a rien trouvé de plus simple pour se démarquer des autres smartphones que de rajouter une liseuse sur la partie arrière. Elle peut stocker les documents issus de la partie smartphone et même les garder à l’écran une fois le téléphone sans batteries, explique 01net. Le passage du LCD au e-paper est très fluide, commente lesmobiles.com, qui publie une vidéo de démonstration de l’appareil.
Nike : entreprise la plus innovante du monde pour Fast Company
Fast Company vient de dévoiler son classement 2013 des 50 entreprises les plus innovantes. En tête, Nike, suivi d’Amazon et Square. Nike n’est pas seulement premier pour ses produits révolutionnaires FuelBand et Flyknit Racer mais aussi pour un nouveau procédé de fabrication. Pour chacune des entreprises, retrouvez les explications détaillées du magazine. Premier l’année dernière, Apple se retrouve 13e, tandis que Google passe de la 3e à la 11e place.
Les « Digital Native » s’expriment sur le téléchargement
La Hadopi vient de publier une étude sur la perception qu’ont les jeunes internautes (15-24ans) des formes de téléchargement. Sans surprise, le caractère payant est le frein principal à la consommation légale de biens, et si le streaming est considéré comme licite, le téléchargement est reconnu comme étant plus sérieusement hors la loi.
Traqués sur les réseaux sociaux
La quantité d’informations que nous laissons sur nous-mêmes sur les raisons sociaux est énorme. Les experts du marketting savent déjà très bien en profiter et les chercheurs les utilisent pour évaluer la propagation de la grippe ou encore prévenir les suicides. Cette fois-ci c’est une société de défense qui s’est emparé du filon que représentent ces données pour créer un outil –Rapid Information Overlay Technology – permettant de connaître en quelques clics les lieux habituels d’une personne, ses connaissances, de prédire ses futures actions ou encore de connaître la localisation d’une photographie envoyée par smartphone, et ce pour répondre à un besoin des Etats-Unis en termes de sécurité nationale. Y-a –t-il de quoi s’inquiéter ? Pas plus que face à la puissance d’outils « marketing » ou des bases de Google ou Facebook, répond The Register. Big Brother is watching you...