Nous suivre Industrie Techno

IBM soutient les start-up innovantes

Ridha Loukil
Avec son programme Global Entrepreneur, Big Blue veut accompagner les entreprises naissantes dans la phase critique de développement.

Depuis longtemps, les grandes entreprises soutiennent les start-up innovantes dans leurs secteurs. IBM n’échappe pas à la règle. En lançant l’initiative Global Entrepreneur, le géant américain de l’informatique veut aller au-delà de l’aide à l’amorçage par l’apport de capital-risque. Il compte accompagner les start-up et entrepreneurs dans la phase critique qui va du développement à la commercialisation de l’innovation.

A travers ce programme, les start-up de moins de trois ans bénéficient d’un accès gratuit à des technologies, des ressources R&D et des compétences marketing, commerciales et techniques de Big Blue pour trouver un marché à leurs innovations, notamment dans les filières en croissance liées à l’énergie, aux ressources naturelles, aux télécommunications ou auprès des administrations gouvernementales.

L’offre comprend la mise à disposition de logiciels en ligne, de chefs de projets, d’experts technologiques et scientifiques, ainsi que l'accès au réseau de développement d’IBM, qui compte plus de huit millions de professionnels des technologies de l’information dans le monde.

En France, IBM s’est associé pour cette initiative aux fonds d’investissement Banexi Venture , I-Source et Sofinnova Partners, ainsi qu'aux associations ADEN (Association pour le Développement de l’Economie Numérique) et Les Journées de l’Entrepreneur.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Paris : miser sur la recherche fondamentale

Paris : miser sur la recherche fondamentale

L'institut parisien 3IA PRAIRIE se spécialise dans les applications de santé, transports et environnement avec une approche[…]

Nice : privilégier la bio-inspiration

Nice : privilégier la bio-inspiration

Toulouse : encadrer l'apprentissage automatique

Toulouse : encadrer l'apprentissage automatique

Grenoble : développer l'IA embarquée

Grenoble : développer l'IA embarquée

Plus d'articles