Nous suivre Industrie Techno

I-Dispo met votre assistante dans votre poche

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,

La start-up propose un service VIP à Monsieur Tout-le-monde pour moins de 10 euros par mois grâce à son assistante virtuelle. Celle-ci scrute pour vous, grâce à une technologie hybride novatrice conjuguant traitement automatique et réseau de télé-experts, les multiples sites pouvant répondre aux problématiques que vous lui posez. Et vous trouve des solutions ! Un concept qui intéresse les meilleurs business-angels de la planète qui viennent de souscrire à un second tour de table de 1 million de dollars.

I-Dispo, le concepteur de Sara, l'assistante personnelle virtuelle multitâche et multisupport, vient de boucler une deuxième levée de fonds de plus d'un million de dollars auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs dont Annie Eyt, directeur général d'Oracle Europe du Sud. La start-up, qui compte déjà à son capital plusieurs investisseurs de renom tels que Kima Ventures (Xavier Niel et Jeremie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (vente-privée), Fabrice Grinda (Olx, Aucland, Zingly), Jean-David Blanc (Allociné), Thomas Serval (Google, Radioline) ou encore Florent de Kersauson (Nestadio Capital), va ainsi pouvoir accélérer le développement technologique et commercial de sa plateforme.

Créée en juillet 2010, I-Dispo est en pleine ascension. Spécialisée initialement dans la réservation de prestations en ligne avec un service Click-to-book permettant aux particuliers de prendre rendez-vous 24 h/24 et 7 j/7 avec plus de 20 millions de professionnels de proximité (médecins, restaurants, garagistes...) depuis les annuaires ou moteurs de recherche, la start-up a développé une nouvelle plate-forme exclusive. Sara est une assistante virtuelle dédiée aux particuliers, capable de résoudre une multitude de tracas du quotidien sur simple demande par mail, Facebook, application mobile ou voiture connectée.

Sara a été conçue pour réaliser à la place de chacun toutes sortes de tâches quotidiennes : « Où puis-je trouver des chemises bicolores en popeline de coton ? » « Merci de me trouver la dernière tablette numérique au meilleur prix »  « Sara peux-tu contacter mon assurance auto pour résilier mon contrat et préparer un recommandé par Internet » « Je voudrais aller à Athènes ce week-end, merci de me trouver deux billets d'avion au meilleur prix » « Peux-tu appeler La Poste et vérifier où en est mon Colissimo n° ZE34FT »…

Mieux : en fonction des goûts et habitudes de chacun, elle indique les concerts ou sorties à ne pas rater, réserve d'un coup un spectacle, le taxi du retour et trouve même le restaurant pour un tête-à-tête sans résa prise de tête... Bref, l'assistante parfaite, discrète... et dispo en permanence.

« D'ici 6 à 8 ans, tout le monde aura un assistant personnel intelligent dans la poche. Ce sera devenu complètement ‘‘has been’’ de passer du temps sur les moteurs de recherche pour comparer des prix de billets d'avion ou trouver de l'électroménager pas cher. Il vous suffira de demander à votre assistant virtuel qui vous donnera directement la réponse », assure Ismaël Nzouetom, CEO & co-fondateur d'I-Dispo.

Une approche hybride innovante

I-Dispo se base sur une approche hybride novatrice conjuguant traitement automatique et réseau de télé-experts. « En alliant de façon optimale traitement par des télé experts (curation, organisation et structuration de données ...) et technologies (agrégation de services web, intelligence artificielle, machine learning ...), nous offrons un service d'assistant personnel complet, fiable et de qualité à un prix accessible à tous. Une approche éprouvée sur notre premier service de prise de rendez-vous qui nous a permis d'atteindre plus de 100 000 demandes traitées et de se constituer une base de données qualifiés de près de 40 000 professionnels de proximité en moins de 10 mois », précise Ismaël Nzouetom.

Le service est complètement gratuit pour un usage limité à quelques secteurs et tâches : voyages, shopping, bien-être, restaurants et santé. En revanche, il vous en coutera  9,90 euros / mois, pour un service VIP donnant un accès illimité à tout type de tâches personnelles ou professionnelles du quotidien : gestion des rendez-vous personnels ou privés avec le banquier, vos amis ou des clients, inscription à des guest-lists (avant-premières, soldes privés, ...), dénicher une femme de ménage, un coursier, un plombier... mais aussi  appeler des centres de service client en votre nom, suivis de colis, etc.

Le service a été ouvert en France et au Royaume-Uni, dans un premier temps, mais sera élargi aux États-Unis et dans 10 autres pays dès le mois prochain.

Jean-François Prevéraud


I-Dispo en bref :

Date de création : juillet 2010
Fondateur : Ismaël Nzouetom
Lieu : Paris
Site : http://www.i-dispo.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Circuit de chaleur, 3IA Grenoble, Ghryd ... les meilleures innovations de la semaine

Circuit de chaleur, 3IA Grenoble, Ghryd ... les meilleures innovations de la semaine

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez apprécié[…]

Académiques et industriels lancent à Grenoble l’institut 3IA dédié à l’intelligence artificielle

Académiques et industriels lancent à Grenoble l’institut 3IA dédié à l’intelligence artificielle

Jeux vidéo : Facebook crée un avatar à votre image

Focus

Jeux vidéo : Facebook crée un avatar à votre image

Quantique, IA et exascale... La simulation repousse ses frontières

Quantique, IA et exascale... La simulation repousse ses frontières

Plus d'articles