Nous suivre Industrie Techno

HP lance l'impression couleur Edgeline mixant les avantages du jet d'encre et du laser

Industrie et  Technologies

HP lance des multifonctions couleurs qui offrent les avantages combinés des machines jet d'encre et laser, ainsi que des coûts d'exploitation réduits de 30 %.


 

HP avait annoncé en octobre dernier qu'il présenterait avant l'été une offre d'impression professionnelle couleur en gros volumes qui bouleverserait les ratios traditionnels d'usage. C'est chose faite avec l'annonce cette semaine d'une nouvelle catégorie de multifonctions couleurs départementaux dotés de la technologie HP Edgeline, les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP.

« Notre offre HP Edgeline va radicalement transformer le marché, en fournissant aux clients une solution d'impression multifonction présentant une simplicité d'utilisation sans précédent pour améliorer la productivité et abaisser les coûts d'exploitation des impressions couleur jusqu'à 30% », promet Vyomesh Joshi, vice-président exécutif du groupe HP IPG (Imaging & Printing Group).



La technologie HP Edgeline est la combinaison du meilleur de l'impression jet d'encre et de l'impression laser, deux technologies que HP maîtrise depuis 20 ans. Le meilleur du jet d'encre, ce sont les têtes d'impression capables de délivrer une qualité d'impression exceptionnelle à très haute vitesse, Le meilleur du laser concerne la précision et la fiabilité de l'entraînement du papier par un système de tambour.

HP Edgeline est une évolution majeure de la technologie jet d'encre HP SPT (Scalable Printing Technology) présentée il y a deux ans, dans laquelle HP a investi 1,4 milliards de dollars et qui se décline déjà sur les kiosques photo HP. L'originalité d'HP Edgeline consiste en un système de têtes d'impression très larges et fixes, capable en les associant, d'imprimer directement sur toute la largeur de la page, alors que traditionnellement les têtes jet d'encre balayent la surface du papier. En combinant à cela un système d'entraînement du papier par tambour, on obtient un système d'impression extrêmement rapide, fiable et délivrant des impressions couleurs d'une qualité exceptionnelle.

Diminuer les coûts d'impression couleur jusqu'à 30 %

Avec le logiciel HP Color Accent qui accompagne les nouveaux multifonctions couleurs Edgeline, HP établit de nouveaux standards dans la façon de considérer et de facturer la couleur costs. Avec HP Color Accent, HP introduit 3 modes d'impression novateurs pour offrir des modes de facturations plus économiques, contrairement au monde des copieurs qui n'en gère traditionnellement que deux et un dégradé :

  • - le mode monochrome intègre pour la première fois un système de seuil de tolérance couleur (0,5%) qui a pour conséquences de facturer un document contenant quelques lignes couleurs comme un document monochrome et non comme un document couleur (exemple : page de mail intégrant une adresse de site Internet en couleur ou un petit logo).
  • - le mode couleur dit "Office qualité interne" qui délivre des sorties de qualité excellente, largement suffisante pour un usage interne, très loin des modes brouillons habituels qui sont atteints au prix d'une baisse de résolution.
  • - le mode couleur dit "Office qualité externe" qui délivre des documents de qualité exceptionnelle sur des papiers ordinaires comme sur des papiers spéciaux pour des documents devant valoriser l'entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hp.com

Les HP CM8060 MFP et HP CM8050 MFP en détails


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Hydrogène vert, souveraineté du cloud et Lab Robotique, le best of de la semaine

Hydrogène vert, souveraineté du cloud et Lab Robotique, le best of de la semaine

Cette semaine, vous avez été nombreux à vous intéresser à la technologie d’électrolyse alcaline que[…]

« Que Bpifrance choisisse AWS quand le président de la République réclame la souveraineté numérique, ce n'est pas acceptable ! », assène Frans Imbert Vier (Ubcom)

« Que Bpifrance choisisse AWS quand le président de la République réclame la souveraineté numérique, ce n'est pas acceptable ! », assène Frans Imbert Vier (Ubcom)

Michel Morvan, président de Cosmo Tech : l'amoureux de la complexité

Interview

Michel Morvan, président de Cosmo Tech : l'amoureux de la complexité

StopCovid : La France prépare une appli plus performante en cas de deuxième vague

StopCovid : La France prépare une appli plus performante en cas de deuxième vague

Plus d'articles