Nous suivre Industrie Techno

Hewlett-Packard choisit l’élastomère Santoprene pour ses machines “tout-en-un”

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Ce matériau d'Advanced Elastomer Systems améliore le confort et la fonctionnalité de ces appareils qui intègrent imprimante, scanner, copieur et télécopieur.

Pour améliorer le confort au toucher et la fonctionnalité de l'un de ses derniers appareils “tout-en-un” qui intègre imprimante, scanner, copieur et télécopieur, Hewlett-Packard a recours à un élastomère thermoplastique, doux et souple, et à un couvercle-capot entièrement renouvelé.

L'élastomère thermoplastique vulcanisé Santoprene (www.santoprene.com)  d'Advanced Elastomer Systems confère d'abord un toucher particulièrement doux à la poignée - en forme d'ellipse - qui orne le couvercle-capot en plastique rigide de l'imprimante HP PSC 950.

David Lovelace, ingénieur concepteur chez Hewlett-Packard, précise la combinaison des matériaux choisis pour cette application. L'élastomère thermoplastique vulcanisé Santoprene est surmoulé par injection sur le couvercle-capot en polystyrène choc.

Il s'agit d'un grade de Santoprene série 8000 B100 de dureté 55 Shore A qui adhère chimiquement au polystyrène sans avoir à utiliser d'adhésif. Cet élastomère pour moulage par injection à fluidité élevée est non hygroscopique, c'est-à-dire qu'il ne requiert pas de séchage. Il présente en outre une grande colorabilité, une propriété très importante pour les produits de grande consommation.

Enfin, il présente une grande adhérence vis-à-vis d'autres thermoplastiques techniques comme l'ABS et le polycarbonate. Selon David Lovelace, cette combinaison de matériaux durs et souples pour la fabrication de couvercles-capots esthétiques d'appareils multifonctions devrait se généraliser chez Hewlett-Packard.

Michel Le Toullec 

Pour en savoir plus : lire le communiqué de Santoprene  (en anglais) à http://www.santoprene.com/site/Resource_Library/News/19370.html

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles