Nous suivre Industrie Techno

Harry Potter contre Google, peau télécommande, iPhone médecin ...TECHNOBUZZ

Harry Potter contre Google, peau télécommande, iPhone médecin ...TECHNOBUZZ

Nanshu Lu invente un tatouage électronique

Vous aurez bientôt même la flemme d'attraper votre télécommande : elle sera directement tatouée sur votre peau. Vous ne chercherez plus votre voiture sur le parking et vous ne vous déplacerez plus chez le médecin pour une bronchite. L'innovation ferait-elle de nous des fainéants ? C'est la question qu'on peut se poser, au vu des actus technos du jour !

Netexplo : le tatouage qui fait de vous une télécommande

Que la force soit avec vous ! Grâce au tatouage électronique de Nanshu Lu, gagnante du grand prix 2013 du forum Netexplo et classée parmi les 35 personnes les plus innovantes de moins de 35 ans, il sera bientôt possible de contrôler un objet à distance seulement en bougeant une partie du corps. Avant tout inventé pour des applications e-santé, le tatouage en question est une fine membrane de silicone résistant à l’eau et capable de s’adapter aux déformations de la peau. Elle peut capter votre pouls, la température ou encore les vibrations des cordes vocales. Un pas de plus vers l’homme amélioré.


Electronic Tattoos - Lauréat Netexplo 2013... par netxplorateur Oracle contre Ann Droid

Oracle n’a pas dit son dernier mot dans l’affaire qui l’oppose à Google, qu’il accuse d’avoir copié une partie du code de son système d’exploitation pour créer Android. Le dernier document qu’il a déposé devant la justice met en scène un écrivain imaginaire, Ann Droid, qui plagie le cinquième tome de Harry Potter. L’attaque est originale commente 01net, mais manque sa cible : un logiciel n’est pas un roman. A savoir que le litige porte sur 3% du code, rappelle zdnet. L’équivalent au moins de tous les titres d’un roman de Harry Potter, les paragraphes étant ensuite paraphrasés, argumente Oracle.

Plus besoin de chercher sa voiture sur le parking !

A l’aéroport d’Orly, un service de géolocalisation permet aux voyageurs de retrouver leur voiture via une borne. Expérimenté sur une petite partie seulement de l’aéroport pour l’instant, le système devrait rapidement être étendu sur l’ensemble des parcs de stationnement. Il vous suffit de saisir votre immatriculation sur une borne pour que le système de caméras retrouve votre voiture et vous donne le parcours idéal pour la retrouver. Et c’est pour quand sur les parkings de supermaché ?

2012 DA 14 nous frôle ce soir

L’astéroide passera ce soir à l’intérieur même de l’orbite des satellites géostationnaires, à moins de 28 000 km d’altitude. Trop loin toutefois pour nous percuter mais assez pour faire parler de NEO-Shield, le programme européen de bouclier antigéocroiseurs piloté par EADS. Si vous possédez des jumelles, vous pouvez l’observer, plusieurs sites vous donneront des conseils pour apprécier au mieux sa visite éclair, tels que Futura-Sciences ou ciel des hommes. D’autres vous proposerons de voir les images en direct de l’astéroide, comme la NASA. Mais vous pourrez aussi regarder sur Sciences et Avenir une simulation de l’impact de l’astéroide si elle venait à tomber chez vous, ou simplement apprécier le clin d’œil de Google à l’événement.

Quelques bonnes idées d’appli...

Dites 33, il y a une appli pour ça. Votre smartphone, qui s’invitait déjà dans tous les domaines de votre vie, pourra désormais vous servir de médecin. SpiroSmart, une application développée par un groupe de chercheurs de l’université de Washington, peut détecter avec l’appui du seul microphone de votre iPhone si vous avez la bronchite ou la mucoviscidose. L’application pourrait remplacer les « spiromètres » traditionnels, commente 01net.

Si vous êtes réellement malade, vous pourrez peut-être bientôt vous occuper en numérisant vous-même vos livres. Rien de plus compliqué, quoiqu’un peu fastidieux si vous devez photographier les pages une par une. Une équipe japonaise rend possible la numérisation des livres à une vitesse supérieure à 250 pages par minute avec une caméra qui tient dans la main. Reste à en faire une application mobile pour que tout un chacun numérise ses livres préférés.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

Médailles de l'innovation 2019 : le CNRS récompense ses chercheurs-entrepreneurs

En remettant ses médailles de l'innovation 2019, le Centre national de la recherche scientifique a mis en avant quatre chercheurs dont les[…]

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Photovoltaïque européen, superalliages, smart-city… les meilleures innovations de la semaine

Elle partage sa foi dans le code

Focus

Elle partage sa foi dans le code

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Analyse

Ce drone évite un ballon sans ralentir

Plus d'articles