- Du micro-usinage à la fabrication laser, toutes les technologies de fabrication émergentes seront regroupées dans un centre spécial du salon de Chicago.
La quasi-disparition de la machine-outil américaine, à quelques exceptions près comme celle de l'emblématique Haas, et la désindustrialisation rampante qui sévit aux États-Unis n'empêchera pas le salon International Manufacturing Technology Show (IMTS) de Chicago d'attirer les foules. Les visiteurs savent qu'ils vont assister à un affrontement technologique planétaire.
Cette année, les ingénieurs iront directement au Centre de technologies émergentes, organisé en collaboration avec GE Fanuc Automation. Ils y découvriront la microfabrication, les dernières techniques d'automatisation, l'usinage à sec et cryogénique, l'usinage intelligent et les procédés de fabrication alternatifs : l'usinage avec des lasers à fibres, le soudage par friction, l'hydroformage... Bien sûr, les solutions originales ne manqueront pas comme celle de Cincinnati Lamb, encore un rescapé de la machine-outil américaine, qui montrera comment il sait relier procédé, process et service. Ou des innovations de français comme Forest-Liné, le spécialiste de l'usinage aéronautique de haut vol, ou encore de Huron, le maître du micron.
Ce dernier démontrera son savoir-faire avec un dernier né, le centre de fraisage 5 axes KX 50 qui usine de A à Z une pièce complexe en une seule fixation.
- Grands thèmes Les technologies de fabrication avancées - Pratique Du 8 au 15 septembre 2004 à Chicago (États-Unis) Internet : www.IMTSNET.org - Chiffres clés Plus de 1 200 exposants venus de 40 pays exposeront dans les quatre halls et les dix pavillons.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0859
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies