Nous suivre Industrie Techno

Gros plan sur l'usinage de demain

Mirel Scherer
- Du micro-usinage à la fabrication laser, toutes les technologies de fabrication émergentes seront regroupées dans un centre spécial du salon de Chicago.

La quasi-disparition de la machine-outil américaine, à quelques exceptions près comme celle de l'emblématique Haas, et la désindustrialisation rampante qui sévit aux États-Unis n'empêchera pas le salon International Manufacturing Technology Show (IMTS) de Chicago d'attirer les foules. Les visiteurs savent qu'ils vont assister à un affrontement technologique planétaire.

Cette année, les ingénieurs iront directement au Centre de technologies émergentes, organisé en collaboration avec GE Fanuc Automation. Ils y découvriront la microfabrication, les dernières techniques d'automatisation, l'usinage à sec et cryogénique, l'usinage intelligent et les procédés de fabrication alternatifs : l'usinage avec des lasers à fibres, le soudage par friction, l'hydroformage... Bien sûr, les solutions originales ne manqueront pas comme celle de Cincinnati Lamb, encore un rescapé de la machine-outil américaine, qui montrera comment il sait relier procédé, process et service. Ou des innovations de français comme Forest-Liné, le spécialiste de l'usinage aéronautique de haut vol, ou encore de Huron, le maître du micron.

Ce dernier démontrera son savoir-faire avec un dernier né, le centre de fraisage 5 axes KX 50 qui usine de A à Z une pièce complexe en une seule fixation.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Les technologies de fabrication avancées - Pratique Du 8 au 15 septembre 2004 à Chicago (États-Unis) Internet : www.IMTSNET.org - Chiffres clés Plus de 1 200 exposants venus de 40 pays exposeront dans les quatre halls et les dix pavillons.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0859

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2004 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

L'usinage de prothèses dentaires se programmeSescoi a dévoilé, au salon Industrie 2009 de Lyon, une version de son logiciel de programmation d'usinage[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

MATÉRIAU

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

TÉLÉCOMS

Plus d'articles