Nous suivre Industrie Techno

Grands Prix Siemens de l'Innovation

Industrie et  Technologies
Siemens met à l'honneur trois sociétés dans les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de l'environnement et de la santé, en pointe dans le domaine de la Recherche et du Développement.


Siemens, l'un des leaders mondiaux de dépôt de brevets d'inventions, vient pour la huitième année consécutive de décerner ses Grands Prix de l'Innovation. Ceux-ci récompensent les entreprises franciliennes qui placent l'innovation au cÅ“ur de leur stratégie de développement et de leur compétitivité, dans les trois secteurs de l'industrie, de l'énergie, de l'environnement et de la santé. L'objectif est de mettre à l'honneur les entreprises les plus en pointe dans le domaine de la Recherche et du Développement.

Comme chaque année, les entreprises candidates devaient répondre à un certain nombre de critères pour participer à la compétition. Le jury, composé de personnalités du monde de la recherche, a départagé les compétiteurs en s'appuyant sur des critères soulignant à la fois le caractère remarquable des investissements, les programmes R&D, les dépôts de brevets, l'existence d'alliances stratégiques, ainsi que l'impact direct sur la vie des consommateurs.

Les trois lauréats sont cette année :

  • - Le "Prix Industrie" a été décerné à Ivea pour son analyseur mobile de matière utilisant la technique LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy), le système assure l'analyse quantitative et qualitative, en temps réel et à distance de la composition élémentaire des matériaux solides, liquides ou gazeux.
  • - Le "Prix Energie" a été décerné à Naskeo Environnement pour Ergenium, un procédé de méthanisation qui transforme la matière organique en bio-gaz utilisé comme source d'énergie.
  • - Le "Prix Environnement et Santé" a été décerné à Aterovax pour l'administration de peptides dérivés de la plaque d'athérosclérose qui réduit la progression et le développement de la maladie. En effet, la stimulation des cellules T régulatrices développe une immunothérapie.
Les trois entreprises lauréates recevront une dotation financière de 5 000 € et un an de tutorat de la part de Siemens France.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.siemens.fr/gpi & http://www.ivea-solution.com & http://www.naskeo.com & http://www.aterovax.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles