
Téléviseur et lecteur Blu-ray de Sony avec Google TV
Google se fait de plus en plus omniprésent. Après les micro-ordinateurs, les Smartphones et les tablettes numériques, le voilà au cœur du salon sur la télé. Sony introduit, aux Etats-Unis, les premiers téléviseurs du marché équipés de la fonction Google TV. L’utilisateur n’a plus à passer par le PC pour chercher et visionner des vidéos sur le Web. L’univers de Google, avec son moteur de recherche Chrome, ses applications et ses vidéos YouTube, deviennent accessibles sur grand écran.
L’offre de Sony ne se limite pas aux quatre modèles de téléviseurs à écran LCD de 24 à 46 pouces. Elle comprend également un lecteur Blu-ray qui met les fonctions de Google TV à la portée des téléviseurs existants.
Ces produits sont construits sur la plate-forme logicielle Android de Google et le processeur embarqué Atom d’Intel. Ils promettent une expérience inédite du divertissement combinant le meilleur du Web et de la télé, avec un accès facile au service de vidéo à la demande Qriocity et aux applications de Android Market (à venir début 2011). Ils disposent de nombreuses applications pré-installées, y compris CNBC, Napster, NBA, Netflix, Pandora, Twitter et YouTube. Pour les besoins de la navigation et du contrôle, ils sont accompagnés d’un mini-clavier sans fil fonctionnant par radio et intégrant une souris optique. Certains appareils mobiles tels que les Smartphones Android peuvent être utilisés pour contrôler la télévision avec une application qui sera disponible en téléchargement sur l'Android Market au plus tard cet automne.
Les téléviseurs et le lecteur Blu-ray Google TV de Sony sont proposés en pré-vente sur les boutiques en ligne SonyStyle et BestBuy. Les postes télés coûtent de 599,99 $ à 1 399,99 $ selon la taille d’écran, et le lecteur Blu-ray 399,99 $.
Ridha Loukil