
© Boston Dynamics
Petit nouveau parmi les quadrupèdes de Boston Dynamics ! La spin-off du MIT - rachetée par Google en 2013 - élargit sa gamme de quadrupèdes avec Spot. Présentation en vidéo.
Spot court, monte les escaliers, grimpe au sommet d'une petite colline et retrouve son équilibre suite à une poussée sur le flanc. Ce robot tout-terrain est le petit dernier quadrupède de Boston Dynamics, une spin-off du MIT rachetée fin 2013 par Google. Cette société est particulièrement connue pour ses robots les plus avancés tels que son bipède Atlas et ses quadripèdes biomimétiques Cheetah (guépard) et LS3 (mule).
Dans la lignée des robots inspirés par les animaux à quatre pattes, Boston Dynamics présente Spot. Le robot pèse environ 70 kg, possède des actionneurs hydrauliques et des moteurs électriques. Il dispose également de nombreux capteurs qui lui permettent de s'orienter, de s'adapter sur n'importe quel terrain et de résister à n'importe quelle poussée. Sur cette vidéo, on peut voir que Spot est plus rapide et moins bruyant que son grand frère :