Nous suivre Industrie Techno

Google Glass sur Start, stylo 3D, dépendance au téléphone... TECHNOBUZZ

Google Glass sur Start, stylo 3D, dépendance au téléphone... TECHNOBUZZ

3Doodler : le stylo qui écrit en relief

© crédit photo : 3Doodler

Les Google Glass qui répondent à la voix, le Pibal qui vous permet de pédaler ou de patiner au choix et le 3Doodler pour dessiner des objets en 3D : ces objets innovants font parler d'eux.

Hey Glass ! Take a picture !

Nous allons enfin en savoir un peu plus sur les Google Glass, les lunettes connectées du géant de l’informatique, qui vient de lancer Start, un site dédié aux lunettes connectées. Trois questions accueillent le visiteur : que ressent-on en les portant, que font-elles, comment en obtenir ? Les développeurs peuvent déjà se procurer les lunettes. Pour le grand public, la date reste spéculative, mais une disponibilité d’ici la fin 2013 semble vraisemblable.

Sur le site, une vidéo fait également la démonstration de l’utilisation des lunettes, qui fonctionnent par commande vocale.  Hey Glass ! Take a picture.

Pibal : le vélo-patinette bordelais

Un « vélo-patinette » destiné à satisfaire « toutes les demandes des Bordelais »: voici Pibal, présenté par son designer, Philippe Stark. Patiner, pédaler, porter un enfant... Pibal, dont le nom s’inspire des pibales, devrait à terme remplacer les 3500 vélos  mis actuellement à disposition des habitants, qui ont participé à la conception via un questionnaire où ils ont pu donner leurs idées, et parmi lesquels le nombre de cyclistes s’est multiplié par trois en dix ans. Innovant ou ridicule ? s'interroge France Bleu. Il n’aura que la beauté de son intelligence, répond Philippe Stark …

 

Simulez votre trajet en Prius sur Google Street View

Pour faire la promotion de sa Prius, Toyota  propose aux internautes d’évaluer la consommation et les émissions de CO2 du véhicule sur un site dédié accessible depuis Google Chrome. Choisissez votre trajet et c’est parti pour 25 km de Google Street View, ceux réalisés uniquement grâce au moteur électrique. Un bon échange de procédés entre Google et Toyota. Le constructeur automobile avait aidé Google à finaliser son Street View à Bruxelles, rappelle l'Usine Nouvelle.

Etes-vous nomophobe ?

L’objet avec lequel nous passons le plus de temps aujourd’hui est peut-être le téléphone portable. Qu’en est-il de la relation que nous entretenons avec lui ? Un sondage réalisé par IFOP-ROOMN montre que 4 français sur 10 avouent une dépendance, qui peut parfois tourner à l’angoisse d’être séparé de son mobile: c'est la nomophobie, pour « no mobile phobia ». Parmi les plus accros au portable, les jeunes, parmi lesquels 57% disent avoir besoin de le consulter au moins une fois par heure.  Les résultats principaux en infographie sont sur 01net.

Dessiné c'est créé !

On nous annonce la révolution des imprimantes 3D. Voici la dernière innovation du genre : un stylo pour écrire en relief. Le plastique est le même que celui employé pour les imprimantes 3D, explique Sciences et Avenir, la matière fondue sèche aussitôt sortie du stylo. 3Doodler n’est pour l’instant qu’a l’état de prototype mais fait déjà un tabac sur la plateforme de financement Kickstarter.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pour bien commencer la semaine : Zoom sur le « slicing », atout de la 5G mis en avant par Nokia

Pour bien commencer la semaine : Zoom sur le « slicing », atout de la 5G mis en avant par Nokia

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Comment Renault embarque des fils recyclés à bord de sa nouvelle Zoé

Comment Renault embarque des fils recyclés à bord de sa nouvelle Zoé

Poussés par la réglementation, les bus à hydrogène arrivent en ville

Poussés par la réglementation, les bus à hydrogène arrivent en ville

Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Pour bien commencer la semaine : l’Occitanie accélère sur la mobilité lourde à hydrogène

Plus d'articles