Nous suivre Industrie Techno

GM conçoit des lignes de ferrage plus flexibles

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Afin d’augmenter la polyvalence de ses lignes de ferrage, General Motors a développé un nouveau concept de lignes baptisé C-Flex.

Ce nouveau concept de ligne permet de remplacer les outillages de ferrage spécifiques à un modèle, par des outillages programmables. Ceux-ci sont  capables de s’adapter à éléments de caisse de différents véhicules, afin de les mettre en place correctement en vue de leur soudage par des robots dont le programme s’adapte en fonction des éléments présentés.

Ce procédé a permis de réduire de la surface allouée à une ligne de près de 15 000 m². C-Flex a été l’une des avancées importantes qui ont permis de réduire de 100 M$ le lancement du ferrage de nouveaux véhicules de type SUV dans ses usines de Moraine et Oklahoma City.

'Grâce à C-Flex, nos lignes de ferrage acceptent plus de véhicules différents pour un investissement moindre, et un coût de développement réduit. Nous espérons ainsi faire passer le taux d’utilisation de nos usines de production des 90 % actuels à 100 % d’ici 2005 ', commente Gary Cowger, président de GM North America.

Le déploiement de ce concept dans l’ensemble des usines du groupe est maintenant programmé. Les premiers véhicules qui en bénéficieront seront les Cadillac SRX et CTS dès l’été prochain, puis la Pontiac Grand Am.

Jean-François Prevéraud

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles