Nous suivre Industrie Techno

GibbsCAM fait peau neuve

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
GibbsCAM 2005 & 2006

Gibbs and Associates éditeur du logiciel de FAO GibbsCAM présentera au salon EMO de Hanovre la semaine prochaine les nouveaux modules de son outil de programmation d’usinage.  De plus, la nouvelle mise à jour GibbsCAM 2006 sera présentée en avant première.

Le module GibbsCAM TMS (Gestion de posage Multipièce) a pour but de programmer plusieurs pièces fixées sur un posage multipièce, ce qui est devenu un usage courant dans les entreprises d’usinage à haut débit. Lorsque l’utilisateur a orienté et positionné les diverses pièces sur le posage multipièce, ce module génère automatiquement les décalages et les rotations nécessaires pour un usinage optimal.

Le nouveau module GibbsCAM Simulation Machine est utilisé pour simuler les mouvements de la machine-outil afin de vérifier qu’il n’y a pas de collisions entre les outils, posages, pièces ou la machine. Les collisions sont automatiquement détectées et reportées afin que les corrections de programmation puissent être faites avant que des erreurs coûteuses ne se produisent une fois la pièce est terminée.

Le nouveau module GibbsCAM ProAXYZ 4as programme la machine-outil pour travailler en 4 axes simultanés, ce qui augmente l’efficacité du module GibbsCAM axe rotatif.  ProAXYZ 4as est capable de programmer directement un fichier filaire, surfacique ou des modèles volumiques et fournit une variété de possibilités au programmeur pour contrôler l’orientation de l’outil en relation avec la pièce.  ProAXYZ 4as permet les usinages décentrés en axe Y.

Gibbs présentera également la nouvelle version de son logiciel, GibbsCAM 2006, qui contient un nombre important d’améliorations qui tournent autour de quatre principaux thèmes : Usinage de modèle volumique; Fraisage/Tournage de production; Fraisage 3D et Usinage Haute Vitesse. Cette mise à jour inclue aussi une amélioration de la licence réseau qui permet de lancer plusieurs sessions GibbsCAM sur un seul PC. 

Mirel Scherer

Pour en savoir plus : http://www.gibbscam.com/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles