Nous suivre Industrie Techno

Gestion de projet intégrée au PLM

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Advitium V8 de Lascom

Avec l'annonce de l'arrivée de la version 8.0, l'éditeur français Lascom fait évoluer son outil de PLM Advitium suivant deux directions : plus d'ergonomie et plus de fonctionnalités, notamment en y développant la gestion de projet .

Côté ergonomie, la version 8 d'Advitium apporte une utilisation plus simple et plus intuitive. La réorganisation de certains onglets permet, tant au responsable projet qu'aux utilisateurs, d'avoir une vision à la fois plus globale, mais aussi plus précise du ou des projets qu'ils gèrent et sur lesquels ils sont affectés. Une boite de réception, semblable à celle d'une messagerie classique, a aussi été intégrée à Advitium permettant à l'utilisateur d'avoir une vision globale des informations qu'il a reçues via l'application.

Côté fonctionnalité, la version 8 d'Advitium apporte de nouveaux outils permettant en particulier d'obtenir des informations complémentaires pour une meilleure visibilité de vos projets.

  • Une page d'accueil projet :
    Un nouvel onglet a été créé pour la gestion de projets. Personnalisable, il permet de bénéficier d'un tableau de bord par projet, sans avoir à entrer dans le détail de l'application.
    L'utilisateur peut ainsi visualiser les projets en cours et y accéder directement, une icône lui permettant d'identifier ceux sur lesquels il est affecté. Un des points forts d'Advitium est la visibilité et l'accès aux documents qu'ont les utilisateurs. Quand ces derniers se connectent à un projet, ils n'ont plus accès qu'aux informations de ce projet. Cela leur évite d'être 'pollué' par les autres données gérées dans l'application.
    Les responsables de projets définissent et gèrent également leur équipe à partir de cet onglet : gestion des groupes, des rôles et des droits.
  • Les recherches par projet :
    Ces recherches hiérarchiques permettent des recherches sous forme arborescente sur l'ensemble des données du projet.
  • La gestion de configuration projet :
    Lascom, déjà performant en gestion de configuration, a apporté de nouvelles fonctionnalités :
    La possibilité d'afficher au sein d'une arborescence unique, plusieurs configurations d'un même système.
    La possibilité de publier toute l'arborescence d'un système avec tous les formulaires et les documents associés. Cet export est totalement autonome et son destinataire peut naviguer dans l'arborescence, consulter les objets et documents sans qu'Advitium soit installé sur son poste.
    Des nouveautés sur les 'états de configuration', très utilisés pour des besoins contractuels (configuration de référence, point projet...).
  • Les tableaux de bords :
    Advitium donne accès à des statistiques standard qui permettent d'évaluer l'utilisation du système et apportent des indicateurs quantitatifs et temporels sur les projets.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus 
http://www.lascom.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Imprimer des composites en 3D pour les produire plus vite

Dossiers

Imprimer des composites en 3D pour les produire plus vite

Les applications des matériaux composites se multiplient dans les transports ou l’énergie. Mais leur production reste un processus[…]

« Face à la complexité croissante des produits, le PLM doit tirer les leçons de ses échecs », Stéphane Guignard (Aras)

« Face à la complexité croissante des produits, le PLM doit tirer les leçons de ses échecs », Stéphane Guignard (Aras)

Pourquoi le secteur du BTP se numérise tous azimuts

Avis d'expert

Pourquoi le secteur du BTP se numérise tous azimuts

Production : Dassault Systèmes fait l’acquisition d’Ortems

Production : Dassault Systèmes fait l’acquisition d’Ortems

Plus d'articles