L'éditeur américain Oracle annonce le logiciel Complex MRO (Maintenance, Repair and Overhaul - maintenance, réparation et révision), un nouveau module applicatif totalement intégrable a la supply chain et conçu pour aider les entreprises a optimiser leurs opérations de maintenance.
Spécialement développé pour les secteurs de l'aéronautique, de la défense et du transport, il permet aux compagnies aériennes, aux sociétés de maintenance, aux forces armées et aux équipementiers d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de diminuer leurs coûts en gérant des configurations d'équipements complexes.
Composant d'Oracle Supply Chain Management, et donc d'Oracle E-Business Suite, Oracle Complex MRO s'intègre avec les autres fonctions de l'entreprise (finances, gestion des ateliers, achats, qualité, contrats, projets et ressources humaines).
Oracle Complex MRO est une solution basée sur les technologies Internet qui permet :
- de gérer le suivi du cycle de vie de chaque composant et prendre en charge les opérations manuelles, redondantes et lourdes qu'induit habituellement l'évolution historique des configurations.
- de planifier des opérations concernant l'ensemble de l'entreprise : planification et ordonnancement de la maintenance des flottes et de chaque unité, de la planification a long terme préparée plusieurs années a l'avance jusqu'aux ajustements quotidiens
- d'optimiser l'exécution de la maintenance en assurant la gestion complète des flux opérationnels
- de centraliser les données critiques, et garantir leur conformité aux exigences réglementaires
Mirel Scherer
Pour en savoir plus
- Présentation détaillée du produit en anglais à http://www.oracle.com/applications
/eam/index.html?cmro.html