Nous suivre Industrie Techno

Gerbeurs à haute rentabilité

Jean-François Preveraud
Gerbeurs à haute rentabilité

Un engin compact pour les allées étroites

© DR

L’EJC 110/112/212 de Jungheinrich dispose d’une chaine de traction optimisée et de fonctionnalités facilitant sa maintenance. Des options facilitent l’utilisation quotidienne.

Jungheinrich lance sur le marché un nouveau gerbeur électrique de la série EJC. L’EJC 110/112/212 est un chariot à conducteur accompagnant qui peut soulever des charges allant jusqu’à 1 200 kg et atteindre une hauteur de 4,70 m. Il est particulièrement rentable pour des utilisations sur distances courtes.

Lors du développement de cette série de chariots, l’accent a été plus spécialement mis sur la rentabilité, grâce à une parfaite adéquation des moteurs asynchrones et du système de régulation mis au point par Jungheinrich.

Le faible coût de la maintenance contribue également à la rentabilité de ces nouveaux gerbeurs. Par exemple, s’il faut changer une roue il n’est plus nécessaire de soulever entièrement le chariot. Quelques mouvements suffisent pour retirer le galet stabilisateur par le haut de manière simple et sûre. Par ailleurs, les ouvertures du capotage du gerbeur permettent en cas de besoin de changer les bandages rapidement et surtout à faible coût.

8h de charge

Les multiples options proposées pour l’EJC 110/112/212 sont des plus en matière de rentabilité. Par exemple, le nouveau chargeur intégré avec la fonction charge rapide peut réduire le temps de charge à environ 8h, soit un poste de travail. Il peut aussi être utilisé pour des batteries plus importantes d’une capacité pouvant aller jusqu’à 375 Ah.

Ce chargeur étanche selon la norme IP 54 est protégé des poussières et de l’humidité. Ainsi, l’EJC 212 avec chargeur intégré peut être utilisé en entrepôt frigorifique. Enfin, la réduction automatique de la vitesse de descente sur les derniers 300 mm assure en outre, pour l’EJC 112/212, une dépose en douceur de la charge qui épargne également le matériel.

Compte tenu des largeurs d’allée réduites, ces nouveaux chariots sont aussi bien adaptés pour les espaces restreints dans l’entrepôt. Même dans les endroits particulièrement étroits, le chariot avec timon relevé à la verticale et sélecteur de vitesse lente est manœuvrable de manière efficace et sûre.

La nouvelle construction optimise diverses caractéristiques ergonomiques de cette catégorie de chariots. Elle comporte notamment sur le capotage du tableau de bord des compartiments pour stylos ou couteaux ou encore un range-documents permettant d’avoir toujours les documents nécessaires à portée de main.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jungheinrich.fr/

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles