Nous suivre Industrie Techno

Gerbeur électrique à timon pour utilisation intensive

Jean-François Preveraud
Gerbeur électrique à timon pour utilisation intensive

L’EJC 214/216 peut soulever jusqu'à 1 600 kg.

© DR

Ce gerbeur est particulièrement performant mais aussi économe et respectueux de l’environnement, grâce à la technologie asynchrone sans entretien de Jungheinrich. Il a été spécialement conçu pour les utilisations intensives en entrepôt.

Jungheinrich lance le gerbeur électrique à timon EJC 214/216. Ces chariots sont utilisés principalement dans des domaines où le rendement est un élément qui compte.

L’EJC 214/216 se distingue par les hautes performances de son moteur, des hauteurs de levée importantes, des capacités résiduelles élevées et des durées d’utilisations longues avec une seule charge de batterie. C’est possible grâce au moteur de traction de 1,6 kW en technologie asynchrone en 24 V propre à Jungheinrich, ainsi qu’au système de régulation mis au point par Jungheinrich qui permettent à l’EJC 214/216 d’atteindre un rendement très élevé, garantissant de hautes performances avec une consommation relativement faible.

Le moteur de levée de 3 kW à régulation électronique permet au conducteur de l’EJC 214/216 de soulever la charge avec précision et en douceur. Cela facilite notamment le stockage de palettes plus lourdes ou de gitter-box en allées étroites. L’EJC 214/216 peut transporter des charges allant jusqu’à 1 600 kg, selon la variante choisie. L’hydraulique proportionnelle (option) assure une dépose des marchandises en douceur et avec précaution dans le rayonnage ou à même le sol. Pour cela, la vitesse de descente est réduite automatiquement sur les derniers 300 mm avant la dépose de la charge.

De nombreuses autres options de l’EJC 214/216 permettent d’alléger le travail du cariste, de renforcer la sécurité du chariot et d’accroître sensiblement son efficacité. Limitant l’effort nécessaire, la direction électrique par timon permet une conduite quasiment sans fatigue.

Le module LiftPlus permettra à l’avenir d’accélérer sensiblement les opérations de déstockage, en particulier. L’augmentation des vitesses de levée sans charge peuvent atteindre jusqu’à 80 % grâce à cette option. Les premières évaluations ont montré qu’il était possible de gagner environ 10 secondes par mouvement lorsque les fourches sont levées à des hauteurs de plus de cinq mètres.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.jungheinrich.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Et les lauréats des trophées de design stratégique 2016 sont...

Depuis 16 ans l’École de Design de Nantes Atlantique remet ses Trophées de design stratégique, non à des[…]

La cafetière italienne entre dans l’histoire

C’est pas nouveau, quoique !

La cafetière italienne entre dans l’histoire

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

En 2015, le design devra permettre la conception de produits simples et moins chers

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Monstres mécaniques

Les gigantesques roues qui creusent les mines de charbon allemandes

Plus d'articles