Ce sera la 3e édition de l’Université d’été de l’EIVP, un événement qui attire chaque fin d’été depuis 2007 un grand nombre d’élus, de cadres locaux et territoriaux, d’ingénieurs de bureaux d’études et de dirigeants d’entreprises de services aux collectivités.
L’EIVP est l’unique grande école française qui peut décerner le titre d’ingénieur en génie urbain. Ses diplômés possèdent des qualités de chef d’orchestre, car ils savent concevoir, construire et aménager des villes durables. Ils travaillent pour des bureaux d’études, de grandes entreprises d’aménagement et de services, ou encore pour des collectivités locales et territoriales.
Repenser la ville : bonnes pratiques
L’Université d’été repose principalement sur les échanges entre participants. Une personnalité fait une présentation en début de matinée, puis la parole circule. Les acteurs publics et privés font part de leurs expériences, l’objectif étant d’identifier les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour repenser nos villes et nos territoires dans un esprit de développement durable.
5 jours, 5 thèmes
Chaque jour traitera une thématique : mutations économiques (31 août) ; réchauffement climatique (1er septembre) ; biodiversité (02 septembre) ; échelle de gouvernance (03 septembre) ; innovation et recherche (04 septembre)