
50 Renault kangoos ZE seront équipées de piles à combustibles
Un projet de mise en place d’une filière hydrogène destinée à des véhicules spécifiques de 150 à 450 chevaux a reçu en janvier dernier son autorisation de financement. Il est piloté par Tronico, filiale du groupe Alcen, qui travaille sur le sujet en collaboration avec divers industriels, quatre pôles de compétitivité Tenerrdis, le CEA et le laboratoire FCellSys de l'UTBM.
Le projet HyTrac vise à donner naissance à une filière hydrogène complète destinée à alimenter des véhicules de 150 à 450 chevaux, tels que les camions de livraison, les cars, tractopelles, ou encore les véhicules de pompier. "Des discussions sont déjà engagées avec différents constructeurs et équipementiers de véhicules", affirme Pascal Plantard, responsable de la filière Alternative Energies chez Tronico.
Tronico, filiale du groupe Alcen et spécialisée dans la conception et l’intégration de systèmes électroniques est chargé de développer la partie "contrôle commande" et la partie électronique faisant le lien entre la[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?