Nous suivre Industrie Techno

Générateurs de signaux haute puissance pour le test de composants RF

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Aeroflex élargit sa gamme d’instruments PXI avec les générateurs de signaux 3021C et 3026C conçus pour des applications de test RF dans la gamme de fréquences de 100 kHz à 6 GHz.

Aeroflex annonce une extension de sa gamme d’instruments modulaires et flexibles au format PXI, avec deux modèles haute puissance dans sa série de générateurs de signaux compacts de la Série 3020.

Cette Série 3020 se compose de générateurs de signaux RF modulaires PXI, compacts et de haute précision avec générateur arbitraire bi-voie intégré particulièrement bien adaptés pour la R&D, la fabrication et la vérification de composants et systèmes RF. 


                                  

Les nouveaux modèles 3021C et 3026C étendent la gamme de puissance de la Série 3020 à +17 dBm pour des fréquences jusqu'à respectivement 3 et 6 GHz.

« Aeroflex offre aujourd'hui la plate-forme PXI modulaire la plus polyvalente du marché pour le test de systèmes de communications et de composants RF. L’ajout de ces deux nouveaux générateurs de signaux haute puissance rend cette offre encore plus complète et flexible », affirme Tim Carey, chef de produit PXI chez Aeroflex. « Ces générateurs de signaux RF se caractérisent par un rapport compacité/poids/performance inégalé. Pour leur taille et poids, les 3021C et 3026C offrent une puissance de sortie supérieure à la plupart des générateur de signaux ».

En effet, pesant à peine 1 kg et n’occupant que 3 slots PXI 3U, le 3021C et le 3026C sont des générateurs de signaux légers et compacts offrant jusqu'à +17 dBm de niveau de sortie. De plus, ces deux modèles affichent une consommation électrique réduite de moins de 50 watts, aboutissant à des coûts de fonctionnement inférieurs aux instruments conventionnels.

Le 3026C, le générateur de signaux le plus complet de la série PXI d'Aeroflex, offre sur une gamme de fréquences de 1 MHz à 6 GHz un niveau de sortie maximum de +17 dBm. Le 3026C peut ainsi fournir le signal d’entrée des amplificateurs de puissance sans avoir recours à une pré-amplification ou peut être utilisé pour fournir directement un oscillateur local de haut niveau aux convertisseurs de fréquence et aux modulateurs. Le 3026C est idéal dans des systèmes de test où les pertes d'insertion des interfaces sont importantes.

Le générateur de signaux RF 3021C couvre une gamme de fréquence de 100 kHz à 3 GHz. Il offre les mêmes performances que le 3026C, mais avec une gamme de fréquences étendue vers le bas et un coût plus faible pour des applications au-dessous de 3 GHz.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.aeroflex.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Des objets en lévitation grâce à la lumière

Un procédé permettant de faire léviter des objets de toute taille, du micromètre au mètre, grâce à la[…]

02/04/2019 |
Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

Transformateur pour smart grids, reconnaissance gestuelle, polymère de résistance au feu... les innovations qui (re)donnent le sourire

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

 Un transformateur plus compact pour les smart grids

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Un graphène "pâte à modeler" pour étendre les usages

Plus d'articles